fbpx
LOADING

Type to search

DORÉMAIL célèbre ses 25 ans d’existence dans son nouveau show room

Share



Pour célébrer ses vingt cinq années d’existence, la société DORÉMAIL a inauguré, le jeudi 24 juin, son nouveau showroom à Aïn Zaghouan. Conçu par le bureau d’architecture et de design, DZETA, cet espace servira d’écrin pour les produits DORÉMAIL.

L’entreprise familiale d’émaillage de carreaux céramiques industriels, créée par M. et Mme Mohamed Masmoudi en 1984 est devenue depuis un centre renommé dans le domaine de la faïence grâce à la direction éclairée de Monia Masmoudi qui sait investir le futur en remontant l’horloge du temps et donner un grand sens du design et de la couleur dans les créations de DORÉMAIL. « Comme l’arbre de sa vitrine, DORÉMAIL, enracinée dans son environnement culturel, puise dans ses racines  la sève qui lui permet de toujours plus tendre vers la lumière et de nourrir les branches sur lesquelles ses bourgeons vont éclore ».


Valeur initiale de la charte de DORÉMAIL, l’esthétique est le maître mot qui s’impose et qui lie tous les membres de l’équipe. En partageant avec ses artisanes le plaisir de dessiner, de produire,  en leur apprenant à s’émerveiller devant le travail bien fait, la direction de DORÉMAIL les aide à prendre conscience de l’émotionnel qui jaillit de leur pinceau.                     
« DORÉMAIL est aujourd’hui un lieu de rencontre des technologies, du savoir faire ancestral et d’une sensibilité à la beauté de notre héritage esthétique partagée par ceux qui y travaillent ».    Mohamed Masmoudi

 

Transmettre le passé, faire vivre le présent et anticiper l’avenir
Moderne dans son approche du patrimoine, la démarche de DORÉMAIL est de revisiter le carreau traditionnel, le rendre plus moderne, plus léger, de concilier la vie et les techniques modernes avec la tradition. Et si le choix du traditionnel a permis à la société de se libérer des effets de mode, c’est en puisant dans ce patrimoine que plusieurs modèles ont été revisités pour étoffer la gamme DORÉMAIL, ce qui fait dire à Raouf Masmoudi : « Recopier l’ancien m’a permis de mieux comprendre et aimer ce métier». 

 
Mais l’activité de DORÉMAIL ne se réduit pas à la réédition de carreaux traditionnels. En créant ses propres lignes modernes, DORÉMAIL s’est frayée, de manière sûre, un chemin vers le succès qui lui assure l’une des meilleures positions dans le marché tunisien où elle jouit d’une excellente image.


Un show room pour refléter l’identité de DORÉMAIL
Conçu par le bureau d’architecture et de design Dzeta, le nouveau show room  de DORÉMAIL se veut une véritable fenêtre sur le futur  que la société veut investir en remontant l’horloge du temps. Ici, moderne et traditionnel se rencontrent sans se heurter, offrant aux visiteurs le plaisir d’y découvrir, à travers les deux savoir-faire de DORÉMAIL, les moyens et les outils nécessaires à la réalisation de leurs rêves.


Deux espaces indépendants, se déploient l’un pour le passé, l’autre pour le présent et un hall central sert de point de jonction entre les deux. Née du besoin de DORÉMAIL d’apporter à sa démarche Recherche et Développement l’intervention de professionnels du design, la synergie entre la société et Dzeta a commencé par des interventions au niveau du design espace et s’étend aujourd’hui au design produit. 

Le succès de la collection signée Dzeta, présentée d’abord en exclusivité  au salon de Carthage de 2010, puis dans le cadre de « la collection » de l’ambassade de France, conforte DORÉMAIL dans sa conviction que le regard neuf du designer  introduit plus d’innovation pour renforcer son identité et marquer sa différence.






Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *