fbpx
LOADING

Type to search

Exposition des étudiants de l’ISBAT au musée de la ville de Tunis

Share



Marquant l’année 2010, dédiée à la jeunesse, l’exposition annuelle des étudiants de l’Institut Supérieur des Beaux Arts de Tunis (ISBAT) a été inaugurée le 8 janvier 2010. Elle se poursuivra jusqu’au 30 janvier 2010, dans la médina de Tunis, au Palais Kheireddine.

Les œuvres exposées dans toutes les salles du palais sont groupées par ateliers :  peinture, sculpture, tissage, gravure, céramique, design produits, design graphique, design aménagement et des projets de fin d’étude et de mastère. Deux salles sont consacrées aux travaux de l’atelier de tissage portant sur le thème « ce ci n’est pas une serpillère » qui présentent des œuvres crées à partir d’un produit de nettoyage, une serpillère. En outre, une présentation documentaire sur l’historique de L’Institut Supérieur des Beaux Arts de Tunis depuis sa création en 1923 et l’historique de l’enseignement des beaux arts en Tunisie, illustrée par des photos, accompagne les créations des étudiants.
Ce rendez-vous annuel est un miroir qui reflète l’image de l’art en Tunisie, la diversité des courants artistiques qui ont inspiré et influencé les jeunes artistes, le développement des expériences et des moyens d’expressions, la maîtrise des techniques des arts plastiques en alliant plusieurs méthodes et la diversité des matériaux et des supports  utilisés.
Cette  manifestation culturelle montre bien aux visiteurs que cet institut qui a  formé, autrefois, des artistes, créateurs et designers tunisiens de renommée mondiale continue de le faire jusqu’à aujourd’hui. Elle représente une opportunité pour les jeunes artistes, créateurs et innovateurs pour dévoiler leurs talents et savoir-faire au grand public.



Auteur: Ons Sakji



Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *