fbpx
LOADING

Type to search

La revue id déco crée l’événement au salon de l’Artisanat

Share



A l’occasion du salon de l’Artisanat (23 mars – 1er avril) au Kram, la revue id déco en collaboration avec l’Office National de l’Artisanat Tunisien présente une exposition sur 250 m2 située à l’entrée du Hall 1, autour du thème : AMBIANCES TUNISIENNES, illuminations libres – à la redécouverte de la matière. La scénographie de cette exposition a été conçu par la jeune et talentueuse, Yasmine Sfar, architecte d’intérieur et scénographe.

Cette exposition propose un nouveau regard sur l’artisanat tunisien, abordé par le thème de l’éclairage. La lumière captive, fascine sublime et nous attire dans un monde où projections, ombres et reflets agitent la matière et lui donnent vie.

A l’occasion de ce salon des artisans, une réelle réflexion s’impose sur la place de l’artisanat dans nos intérieurs modernes. Quelle part prend-il actuellement ? Quelle approche en a-t-on ? Quel potentiel représente-t-il ? Quelles sont les voies à explorer ? Comment rajeunir l’image de l’artisanat tunisien dans les inconscients collectifs ?

La richesse de notre artisanat est bien réelle, bien que parfois méconnue. Elle est faite d’Histoire, de traditions, des apports des différentes sociétés et cultures qu’a pu connaître la Tunisie à travers les âges et de la transmission des savoir-faire régionaux.

 




Cependant, l’artisanat ne doit pas uniquement s’inscrire dans un regard nostalgique sur le passé, mais doit trouver sa place dans le mode de vie actuel. Pour cela; il serait opportun de lui porter un nouveau regard, franc, sincère et dénué de tout a priori.

Ambiances tunisiennes – Illuminations libres aborde les mises en scènes d’intérieurs, par le biais de créations artisanales de luminaires et propose un parcours ponctué par des caissons lumineux. A chaque caisson est attribuée une thématique reliée à la nature. Les couleurs vives finissent de donner un cadre acidulé, moderne et rayonnant aux compositions. Les espaces délimités par les caissons sont aménagés comme des vues d’intérieurs modernes, comme une invitation à faire entrer l’artisanat chez soi.

 


 









Lancée depuis mars 2009, par la société ABC, éditrice de la revue Archibat, id déco souhaite à travers cette exposition, montrer le travail et le savoir-faire des artisans d’excellence qui ont été sélectionnés et présentés au long de ses 3 années d’existence et souhaite confirmer sa place de presse spécialisée tunisienne visant la valorisation de la décoration, du design et de l’artisanat tunisien, qui n’arrête pas de se démarquer.






Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *