fbpx
LOADING

Type to search

La route de la marbrière tunisienne

Share



En collaboration avec le Ministère de l’équipement et de l’habitat, la Fédération nationale du bâtiment et de l’UTICA, la SOGEFOIRES International organise le 2ème salon International de la Pierre Marbrière tunisienne « MARBRE EXPO » du 18 au 21 novembre 2009 au centre des foires et expositions à la Charguia -Tunis.

Plus de quarante exposants tunisiens et de divers pays (Italie, Espagne, France) participent à ce rendez-vous annuel. Moyen pour nouer des relations entre professionnels, ce salon industriel est une opportunité pour le développement de l’économie tunisienne de ce secteur, qui connaît une forte demande à l’étranger, particulièrement en Europe, au Moyen-Orient, aux Etats-Unis et en Asie.


Avec un nombre de carrières industrielles de marbres autorisées pour cette année  à 149 mines avec une capacité de production qui s’élève jusqu’à 981.125 m3 par an, soit 327.042 m2 de pierres marbrières fabriquées.
La branche du Marbre connaît aujourd’hui une réelle évolution. Celle-ci compte aujourd’hui 84 entreprises opérationnelles soit 2633 emplois dans le secteur des Industries des Matériaux de Construction, de la Céramique et du Verre.







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *