fbpx
LOADING

Type to search

LES NOUVEAUTES PRODUITS CARTHAGE 2010

Share



Comme à l’accoutumée le salon Carthage 2010 a encore une fois mis en valeur les nouvelles tendances du secteur du bâtiment et de la construction en Tunisie. Archibat a décrypté pour vous les nouveautés produits du salon.

LAJNEF
Maisons en bois


Maison en bois dont les deux modèles constructifs réalisés sont : la maison à structure poteaux/poutre et la maison ossature bois.
La maison à structure poteaux/poutre est un modèle constructif qui permet une grande liberté architecturale. Il autorise toutes les architectures, toutes les formes imaginables peuvent être facilement réalisées quelle que soit leur complexité. Sa structure est adaptée aux découpes importantes dans les planchers : cages d\’escalier, cheminées ou mezzanines.

 


 

La maison à structure poteaux/poutre, exposée au salon Carthage 2010, possède un  bardage extérieur est réalisé en Tali et Bété: essences africaines très durables qui ne nécessitent aucun traitement. La toiture peut être constituée soit de panneaux sandwich (Acier galvanisé + mousse injectée + acier galvanisé), soit de tuiles escandella, ou encore de vitre feuilletée 12 mm sécurit pour les parties transparentes.
Les avantages de la maison en bois sont nombreux :



  • Un délai d’exécution et de pose très court ;


  • Une excellente isolation thermique et acoustique ;


  • Une longévité exceptionnelle ;


  • Un gain de surface de l’ordre de 10\% ;


  • Des possibilités d’extension futures ;


  • Une très bonne résistance au feu ;


  • Une contrainte en moins : une habitation en bois est considérée comme construction légère.

Cette technique permet aussi une flexibilité offrant des possibilités d’extensions horizontales ou verticales de maisons existantes, des terrasses, etc. Enfin, les maisons en bois procurent une grande sensation de bien-être et un grand confort, et permettent de très importantes économies d’énergie.






Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *