mardi 23 avril 2019  |
Recherche
dans
| Actualités | Guide Produits | Portfolios architectes | Archibat la revue  
   
 
Newsletter
Opinions/débats
Diaporamas
Concours
Réglementation
Dossier du mois
Annuaires
Diaporamas
 
Parcours Architectural
Notre dame
Résultat architectural de deux contraintes physiques, la contrainte horizontale imposée par l’étroitesse du terrain et la contrainte verticale définie...
 
Agenda
Paris. du 4 au 8 novembre 2019
BATIMAT – Salon international de la construction
Lieu : Paris – Porte de Versailles
Voir tous les salons
 
Accueil | Actualités | Grands Projets | La naissance officielle de la cité de rêve « Cedar »
La naissance officielle de la cité de rêve « Cedar »
 
Le président exécutif de la filiale tunisienne du groupe émirati Boukhatir (Sport City International Tunis), M. Lotfi Ezzar a annoncé, mardi 8 Juillet 2009, lors d’une conférence de presse, l’ouverture officielle des ventes des unités résidentielles « Cedar » de la future ville Tunis Sport City, le 10 juillet 2009.
Depuis le 3 janvier 2009 les travaux préliminaires de la première entité de ce méga-projet « Tunis Sport City » ont été entamés. « Cedar » représentera le quartier résidentiel de cette cité qui s’étalera sur 364. 000 m2 et sera composée d’une panoplie d’unités résidentielles donnant toutes sur le terrain du golf « Jardins de Tunis ».

Cette dernière comportera des villas luxueuses « Chikly » avec des superficies diverses, dotées de piscines et jardins privés et des tours résidentielles « Almasa » offrant plusieurs types d’appartements de haut standing avec différentes configurations spatiales.

Le coût de cette entité immobilière s’élèvera à 642 milliards de dinars permettant la création de 6000 emplois. Elle contiendra 869 appartements et 70 villas dotés de tout le confort nécessaire et répondant aux exigences de la vie moderne.

M. Lotfi Ezzar a affirmé, que pour la réalisation de ce projet, ils auront recours à une main d’œuvre et des entrepreneurs tunisiens et que 70% des matériaux de construction sont disponibles sur le marché en Tunisie. Il a ajouté qu’ils auront besoin des compétences étrangères qui ont conçu le projet pour s’assurer de la bonne qualité de l’exécution des travaux.

Ce quartier résidentiel huppé offrira une architecture contemporaine tout en alliant une approche durable pour préserver l’environnement. M. Ezzar a souligné que 60% de la surface totale de Tunis City Sport seront aménagés en espaces verts. Ce quartier sera doté des nouvelles technologies économes en énergie tout en assurant le confort du résident. Il disposera notamment des services et des commodités dont des aires de promenades et des jeux pour enfants, des courts de tennis et de squash, des centres de remise en forme, des académies sportives, des parcours aquatiques, des parcours de golf de 18 trous, ainsi que 1700 parkings pour les résidents outre les parkings aménagés pour les visiteurs.

Les prix de ventes seront dans les environs de 2350 dinars le m2 pour les appartements et de 3500 le m2 pour les villas. M. Ezzar a insisté sur le fait que ces prix sont abordables, comparés à des pays voisins dont les prix tournent dans les alentours de 4000 euros et proches des prix du marché tunisien dans la zone des Berges du Lac. Les ventes seront ouvertes aussi aux étrangers dont les plus visés sont : les libyens, les algériens, les pays européens et ceux du moyen orient. La livraison de cette première tranche du projet « Tunis Sport City » est prévue pour juillet 2012.


Ons Sakji Smaoui
 
 
DANS LA MEME RUBRIQUE
Port Financier de Raoued
Accords signés, avis mitigés
Tunisia Economic City, le méga projet de 50 milliards de dollars et 200.000 emplois
Lancement du mégaprojet Tunisia Economic City
 
 
Dossier du mois
Revêtements de sol d’intérieur
Le sol annonce la couleur et constitue un élément esthétique majeur dans nos intérieurs ! Chaque re ...
Archibat la revue
Présentation
Vente & Abonnement
Revue de presse
 
Partenaires
Accueil | Flux RSS | Publicité | Référencez-vous sur Archibat | Newsletter | Contactez-nous | Plan du site
© 2008 Architecture, Bâtiment, Communication | création site web Positif Tunisie - Tous droits réservés