mardi 12 décembre 2017  |
Recherche
dans
| Actualités | Guide Produits | Portfolios architectes | Archibat la revue  
   
 
Newsletter
Opinions/débats
Diaporamas
Concours
Réglementation
Dossier du mois
Annuaires
Diaporamas
 
Parcours Architectural
Notre dame
Résultat architectural de deux contraintes physiques, la contrainte horizontale imposée par l’étroitesse du terrain et la contrainte verticale définie...
 
Agenda
Du 15 au 24 Décembre 2017
Le Salon de la Décoration et du Design, dardéco 2017
Lieu : Parc des Expositions et Centre de Commerce International de Tunis
Voir tous les salons
 
Accueil | Actualités | BTP | World Service srl
World Service srl
 
EMMEDUE® nouvelle technique de construction EMMEDUE® est un système de construction sismo-resistant et isolant novateur constitué d’une série de panneaux modulaires produits industriellement, qui remplissent efficacement les fonctions structurelles requises, tout en garantissant une isolation thermoacoustique élevée et une haute résistance au feu et aux événements sismiques et pouvant aller jusqu’à 20 étages.
Le panneau simple EMMEDUE® est constitué d’une structure en acier s’étendant sur toute la surface et renfermant une plaque de polystyrène expansé. Il doit être complété en chantier de colgrout.
 
Principes de construction
Le panneau EMMEDUE® peut être facilement transporté à la main, par une ou deux personnes, même sous forme d’assemblage ou dans des dimensions supérieures à 4m². Ensuite, durant la phase de montage, il peut être travaillé et positionné manuellement par une seule personne sans qu’il n’y ait besoin de moyens de soulèvement, ce qui simplifie et accélère la mise en œuvre des panneaux dans toutes les situations. Les opérations ne requièrent pas de main d’œuvre particulièrement qualifiée.
 

Prédisposition des marquages
La prédisposition des installations est facile, rapide et soignée et ne nécessite pas de travaux de maçonnerie supplémentaires. Dans le polystyrène les sillons sont effectués grâce à un générateur d’air chaud et les canalisations des installations doivent être posées derrière le grillage métallique. Si l’installation nécessite l’emploi de tuyaux rigides ou semi-rigides le grillage métallique doit être découpé sur toute la longueur  nécessaire en utilisant de simples cisailles. La grille doit ensuite être réajustée avec des pièces de grillage plates de renfort.

Application de l’enduit de ciment
Une fois que les panneaux ont été reliés entre eux après le plombage, que le ciment a été coulé (dans le cas de panneaux doubles) et que les installations ont été positionnées, l’enduit de ciment peut être appliqué directement sur le panneau. D’ailleurs à ce sujet les avantages du système EMMEDUE® par rapport aux autres sont évidents, car le zingage de la grille de soutien n’exclut l’emploi d’aucun type de ciment. Aussi le ciment, appliqué sur des parois reliées entre elles et armées grâce à la grille métallique, résultera monolithique, en excluant toute possibilité éventuelle de fissuration dérivant de sollicitations mécaniques et/ou thermiques. De plus, du fait qu’il n’y aura pas de rapiéçages pour cacher les traces des installations le ciment restera homogène et d’une qualité supérieure, même du point de vue esthétique.


Ines Dimassi
 
 
DANS LA MEME RUBRIQUE
LES NOUVEAUTES PRODUITS CARTHAGE 2010
KNAUF
SIKA TUNISIENNE
 
 
http://www.archibat.info/
Dossier du mois
Revêtements de façade
Chaque façade confère au bâtiment une identité spécifique par l’emploi de divers revêtements en perp ...
Archibat la revue
Présentation
Vente & Abonnement
Revue de presse
 
Partenaires
Accueil | Flux RSS | Publicité | Référencez-vous sur Archibat | Newsletter | Contactez-nous | Plan du site
© 2008 Architecture, Bâtiment, Communication | création site web Positif Tunisie - Tous droits réservés