dimanche 22 avril 2018  |
Recherche
dans
| Actualités | Guide Produits | Portfolios architectes | Archibat la revue  
   
 
Newsletter
Opinions/débats
Diaporamas
Concours
Réglementation
Dossier du mois
Annuaires
Diaporamas
 
Parcours Architectural
Notre dame
Résultat architectural de deux contraintes physiques, la contrainte horizontale imposée par l’étroitesse du terrain et la contrainte verticale définie...
 
Agenda
Du 26 Avril au 05 Mai 2018
Le Salon de la Création Artisanale
Lieu : Parc des Expositions et Centre de Commerce International de Tunis
Voir tous les salons
 
Accueil | Dossier du mois | Revêtements de sol d’intérieur | :
Le béton ciré :
Disponible dans un large choix de couleurs
 

La technique a vu le jour entre la fin des années 80 et le début des années 90, elle est originaire d’Italie (Pastellone).

C’est un procédé de recouvrement pour transformer un béton ordinaire en une surface esthétique, valorisante et « tendance » disponible dans un large choix de couleurs et de textures (très lisse, zébré, etc). Il est adapté aux applications en intérieur et en extérieur aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale. Il permet la transformation des sols en béton ciré sans excéder une épaisseur de 3 à 6 millimètres et nécessite 3 couches à granulométrie différente au niveau du quartz. Il faut compter 24h de séchage entre chaque couche, (soit environ une semaine de travail pour une superficie de 100 m²).

Ce sol spatulé comprend des matières minérales calibrées telles que le quartz, le corindon, les fibres, la silice, des liants époxydiques et des poudres de pigments. Ce type de sol résiste très bien à l’usure, à l’abrasion et a une excellente tenue aux UV.

Le béton ciré permet de personnaliser à volonté les aménagements intérieurs, il convient à tout type de pièces intérieures, commerces, lieux publics, halls d’hôtel, et toutes structures de grand passage souhaitant apporter durabilité et esthétique. Il est résistant et a un prix relativement raisonnable (à partir de 90 DT/m²).

Le ciment ou béton ciré est une dalle de béton classique sur laquelle vient s’incorporer par saupoudrage un durcisseur minéral quartzé, teinté ou neutre, dans le but d’apporter couleur et dureté. Une résine élastique de finition ou une cire, apportent au sol béton un aspect unique, dépourvus de joints, ce qui garantit une finition sans pareil. Cependant sa mise en œuvre est assez délicate et nécessite le recours à des professionnels afin d’éviter des mal façons telles que les craquelures.

Le béton ciré est obtenu par dressage d’une semelle minérale sur la surface d’un support existant, lissée par traitement manuel à la spatule, cirée et lustrée afin de lui conférer dureté, résistance et élégance. Il peut avoir 3 aspects de finition : mat, soyeux et brillant.

Le béton peut aussi être poncé et lustré avec une finition haute brillance, mais pour que cela soit réussi et faisable, le coulage du béton doit être parfaitement réussi.

 
  SOMMAIRE
La pierre naturelle :
Le Marbre :
Pierre noble
Le Granit :
Pierre magmatique
Le Grès :
Matériau céramique minéral
Les Grès locaux :
Production Carthago Ceramic
Le parquet :
Revêtements tendance
La terre cuite :
Matériau écologique
La pierre reconstituée :
Un matériau trés résistant
Le béton ciré :
Disponible dans un large choix de couleurs
Le sol venitien :
Le sol
La mosaïque de verre :
Utilisation multiple
 
 
 
Dossier du mois
Revêtements de sol d’intérieur
Le sol annonce la couleur et constitue un élément esthétique majeur dans nos intérieurs ! Chaque re ...
Archibat la revue
Présentation
Vente & Abonnement
Revue de presse
 
Partenaires
Accueil | Flux RSS | Publicité | Référencez-vous sur Archibat | Newsletter | Contactez-nous | Plan du site
© 2008 Architecture, Bâtiment, Communication | création site web Positif Tunisie - Tous droits réservés