fbpx
LOADING

Type to search

SIKA TUNISIENNE

Share



Depuis sa création en Tunisie en 1958, Sika Tunisienne n’a cessé de développer une large gamme de solutions novatrices pour le bâtiment. Les produits Sika incluent des adjuvants pour béton, des mortiers spécialisés, des composés époxydiques, des systèmes de renforcement structural, des revêtements pour les sols industriels, des agents de scellement, des adhésifs et des matériaux spéciaux d’insonorisation et de renfort. Parmi les nouveaux produits présentés à Carthage 2010 :

Béton coloré et toiture végétalisée




  • SIKA COLORCRETE®-G

Sika ColorCrete, nouvelle gamme de colorants granulés pour la coloration des bétons esthétiques en centrales à béton et usines de préfabrication. Sika ColorCrete, se compose de sept coloris granulés pour la coloration dans la masse des bétons et confère ainsi aux constructions des apparences lumineuses pour des décennies.
Spécialement conçue et adaptée pour les centrales à béton et les usines de préfabrication, Sika ColorCrete est la solution idéale pour tous les chantiers en béton.
Le béton coloré devient une solution de décoration qui offre une multitude de possibilités avec une large palette de couleurs. Il s’intègre tout à fait dans une dynamique de construction durable et d’architecture moderne.

 

Les avantages de Sika ColorCrete-G:
– Sans poussière
– Bonne fluidité et ainsi dosage simple
– Ne craint pas le gel
– Sans restriction pour l’écologie
– Une fois lié au béton, résiste aux UV et aux intempéries

 





  • TOITURES VEGETALISEES SIKA

Système composé d’une membrane d’étanchéité environnementale et d’un complexe végétalisé extensif donnant à la toiture un accent de nature.

 

Il offre plusieurs avantages tels que :

 – Protection de la membrane d’étanchéité (réduction des différences de température, protection mécanique)
– Amélioration du climat environnant (air plus frais, absorption des bruits)
– Amélioration de la qualité de vie (aspect esthétique, remplacement d’espaces verts)
– Amélioration de l’équilibre hydrique (retenue des eaux, décharge des canalisations)


La mise en œuvre de ce procédé est simple. L’étanchéité de la toiture est assurée par la pose de la membrane Sarnafil® T par soudure à l’air chaud. Selon la pente de la toiture, le système s’accompagne d’une plaque de drainage ou bien d’un feutre drainant. Le substrat est alors mis en place avec du semis.  Ce système nécessite peu d’entretien. Une intervention annuelle de nettoyage et désherbage permet à la toiture de conserver un aspect naturel intact.

 




Ines Dimassi



Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *