fbpx
LOADING

Type to search

24 entreprises artisanales tunisiennes participent à des salons internationaux

Share



Sous l’enseigne « Artisanat de Tunisie », l’Office National de l’Artisanat Tunisien(O.N.A.T) conduira la participation des entreprises artisanales aux salons internationaux de grande envergure spécialisés dans l’artisanat et les métiers d’art et dédiés à la mode maison : Heimtextil 11-14 janvier 2012 à Francfort (Hall 11.1 Stand A30), Maison&Objet 20-24 janvier 2012 à Paris (Hall 1 Stand A94 B96) , MACEF 26-29 janvier 2012 à Milan (Hall 6 Stand G 48 H 47) et Ambiente 10-14 février 2012 à Francfort (Hall8.0 Stand M50).


Ces rendez-vous, qui accueillent chacun pas moins de 3000 exposants et quelque 100 milles visiteurs de part le monde, représentent une occasion exceptionnelle pour les artisans tunisiens pour nouer des contacts avec les opérateurs étrangers et percer sur le marché extérieur.

Pour la réussite de leur participation et dans le souci d’optimiser cette opportunité commerciale en vue de dynamiser les exportations dans le secteur, l’ONAT a organisé à leur intention courant novembre 2011, des journées de formation avec l’encadrement d’experts internationaux en design, marketing et communication. Cette formation devait aboutir sur des collections répondant aux tendances du marché international en matière de création et de qualité du produit tout en mettant en œuvre des savoir-faire uniques et spécifiques à la Tunisie.

Durant 5 jours, sur les stands de la Tunisie, érigés par l’ONAT et mis gracieusement à la disposition des exposants avec des harmonies d’ensemble, les Visiteurs professionnels pourront découvrir et redécouvrir les univers des entreprises tunisiennes, certes différentes, mais qui se rejoignent autour des valeurs d’esthétisme et de bon goût pour l’art de vivre et la décoration d’intérieur personnalisée.

Les produits proposés sont : des tissages, du linge de maison brodé, de la céramique d’art, du bois d’olivier, des fibres végétales, des meubles, de la mosaïque, des accessoires, des articles de cadeaux, des senteurs et du cuivre…
Le tout pouvant s’intégrer à des intérieurs contemporains et modernes.

Source: Communiqué ONA







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *