fbpx
LOADING

Type to search

2nde édition de Dream City : avis à participation

Share



En novembre 2007, Selma & Sofiane Ouissi, les organisateurs du festival Dream City, nous avaient fait découvrir avec bonheur de jeunes talents de la scène artistique tunisienne au cours de déambulations dans des lieux souvent méconnus de la Medina de Tunis.

La seconde édition aura lieu cette année du 4 au 7 novembre. Les manifestations présentées traiteront de la ville et de la vie urbaine, toujours selon le même principe d’investir des lieux insolites de la Medina.

Le concept de ce festival pluridisciplinaire d’Art Contemporain est d’instaurer un dialogue entre la ville et la création contemporaine, à travers différents projets de jeunes artistes tunisiens issus de disciplines diverses : art plastique, design, danse, musique, peinture, photographie, cinéma, théâtre, art numérique, etc. Pour cette seconde édition, des artistes internationaux seront également invités à s’exprimer à travers des œuvres originales en relation avec la ville tunisienne.

L’ appel à projets s’achèvera le 18 mai prochain. Tous les artistes de tous les arts confondus sont invités à proposer leurs projets. L’œuvre devra développer un discours sur l’urbain, la ville et notre quotidien, cherchant à le redessiner et à le bouleverser, s’octroyant, dans tous les cas, un droit de regard sur son environnement. Les projets en relation avec les particularités du lieu d’installation seront privilégiés.

Les organisateurs invitent cette année les citoyens, auteurs amateurs ou confirmés, à proposer des textes autour du thème «rêver sa ville». Les textes seront lus pendant les 4 jours du festival par des personnalités publiques. Il seront aussi publiés sur le blog de «Dream City».
A vos plumes, vous avez jusqu’au 30 juin 2009 pour faire parvenir vos écrits !

Pour plus d’information sur les modalités de participation, rendez-vous sur le blog de Dream City : http://dreamcity.over-blog.com/







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *