fbpx
LOADING

Type to search

2ème Forum citoyen pour l’environnementDossiers brûlants et urgents

Share



Le palais des congrès de Tunis abritera le 29 juin la 2ème édition de «ForCE- 2013», un forum organisé par un réseau d’associations à vocation environnementale : Alternatives, le Réseau associatif pour la nature et le développement en Tunisie (Randet), la Fédération tunisienne de l’environnement et du développement(Fted), la Fédération nationale des associations environnementales et du développement durable (FNAEDD), l’Association mémoire de la terre Tunisie et l’Association des habitants d’El Mourouj 2.

Toutes ces associations se sont mobilisées pour dénoncer un fait, une réalité : l’environnement est la cause oubliée de la transition démocratique. Au cours de ce forum, les militants de l’environnement, de la protection de la nature et défenseurs d’un modèle de développement durable tenteront de trouver des réponses à un certain nombre de questions telle que «Comment réussir à faire inscrire la cause environnementale dans les agendas politiques» ? Les représentants de la société civile écologique et citoyenne discuteront également des rôles et des stratégies d’action à adopter afin d’atteindre l’objectif escompté sus-indiqué.


Considérant l’état de dégradation de l’environnement inhérent au laisser-aller et à l’absence de contrôle qui ont caractérisé la période post-révolution, le forum citoyen sera une occasion pour les participants de débattre des «dossiers brûlants», de réfléchir ensemble sur des initiatives citoyennes et des propositions de mesures prioritaires et urgentes. A l’occasion de ce forum, les organisateurs annonceront la création d’un collectif de la société civile écologique et proposeront une charte de solidarité et de partenariat.

 















 










 







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *