fbpx
LOADING

Type to search

Amis architectes! A vos crayons… prêts …? Partez !

Share



“L’ architecture est la volonté de l’époque transformée dans l’espace.”

Fidèles à cette citation de Mies Van Der Rohe, notre volonté à tous étant d’éterniser ce nouveau souffle de liberté, le groupe facebook “architectes tunisiens à l’étranger” a pris l’initiative de lancer le premier mars, deux concours d’idées adressés à tout tunisien étudiant en architecture et aux architectes professionnels. Ils pourront s’y inscrire jusqu’au 30 avril.


Le premier a pour objectifs, d’une part, de repenser l’aménagement des espaces publics de la place  de feu “7 novembre ” désormais baptisée “14 janvier 2011” située au cœur du centre ville de Tunis, et ce,en retrouvant un équilibre entre le flux piéton et véhiculaire.


D’autre part, il s’agit à travers cette intervention urbaine, de rendre hommage à notre chère révolution en la figeant dans l’espace le plus central de la capitale.


Ne dit-on pas qu’outre réaliser des œuvres architecturales, l’architecte doit également être à même de programmer des espaces au service des besoins de la société?


“Architectes tunisiens à l’étranger” nous l’affirment par leur deuxième concours d’idée. En effet, ils sont appelés en premier lieu, à être à l’écoute des besoins des tunisiens afin d’insuffler une nouvelle vie aux anciennes villas de la mafia ZABA, une vie qui serait  au service de notre peuple  par la proposition d’un programme, participant ainsi à lui rendre sa joie de vivre et sa dignité si longtemps bafouée.


Les architectes auront jusqu’à fin août pour nous dessiner un monde meilleur.


Croyons-y tous, ne serait-ce que pour positiver nos pensées …


Pour plus d’informations, consultez le lien suivant sur facebook:


http://www.facebook.com/note.php?note_id=107373566009554&id=100002107339883







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *