fbpx
LOADING

Type to search

Appel à candidature Master (M1) : Planification urbaine, gouvernance et développement durable des territoires au Maghreb

Share



Avec le concours de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), l’Université du 7 novembre à Carthage (Ecole Nationale d’Architecture et d’Urbanisme), lance un appel à candidatures pour son master (M1) à distance : « Planification urbaine, gouvernance et développement durable des territoires au Maghreb ».

Le M1 est proposé pour la rentrée 2009-2010 avec un démarrage de la formation en janvier 2010. La deuxième année du master sera proposée en 2010-2011. Les candidats retenus pour la promotion 2009-2010 seront régulièrement inscrits à l’Université du 7 novembre à Carthage. A l’issue de cet appel, l’Agence Universitaire de la Francophonie offrira 10 allocations d’études à distance pour l’année 2009-2010.
 
L’autorisation d’inscription, en vue de préparer le Master est accordée par la commission de Master formée par les enseignants de la spécialité aux candidats maîtrisant la langue d’enseignement et détenteurs d’une licence ou d’un diplôme équivalent dans l’un des domaines suivants : Urbanisme, Sociologie, Géographie, Economie, Gestion, Histoire, Architecture, Ingénieur génie civil et Paysage.
Les apprenants proviennent des pays du Maghreb. Ils peuvent être des apprenants à plein temps ou des personnes exerçant dans des organismes, ministères ou bureaux d’étude dont le champ de compétence est l’urbanisme, l’aménagement et/ou le développement durable.
 
La formation à et par la recherche consiste à offrir des connaissances, des outils méthodologiques et une culture pour comprendre les transformations passées, actuelles et à venir de la ville et des politiques qui y sont menées. Ce master ambitionne donc de fournir une approche transdisciplinaire des problèmes d’aménagement et d’urbanisme avec un investissement privilégié sur la réalité maghrébine.
D’autre part, cette formation doit permettre de répondre aux besoins exprimés en matière de recrutement par les institutions universitaires et les organismes publics et privés qui sont concernés par la question de la ville et de l’urbain.
 
Pour les candidats francophones du Sud, en formation continue ou initiale, le coût de la formation est fixé à 1 000 euros. L’AUF accordera 10 allocations d’études à distance pour l’année universitaire 2009-2010.
 
Pour plus d’information sur ce Master, rendez-vous sur le site Internet de l’Agence Universitaire de la Francophonie ou contactez par email l’Ecole Nationale d’Architecture et d’Urbanisme.







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *