fbpx
LOADING

Type to search

Appel à candidatures pour une thèse sur les « villes intelligentes » à réaliser à l’ERA

Share



L’équipe de recherche sur les ambiances lance un appel à candidatures pour une thèse ayant trait à la problématique des “Smart Cities” où le bien-vivre dans l’espace urbain se met au service de l’homme pour un renouvellement des modes de développement et de perception sensibles des villes tunisiennes.

La thèse, dont le démarrage effectif sera lancé pour l’année universitaire 2015-2016, s’inscrit dans le cadre du projet de recherche ASCIMER (Assessing Smart City Initiatives for the Mediterranean Region) soutenu par la Banque Européenne d’Investissement à travers son programme de parrainage en faveur de la recherche universitaire (EIBURS). Le projet ASCIMER est mené par un groupe multidisciplinaire d’académiciens de l’Université Polytechnique de Madrid en collaboration avec Experts Reference Group (ERG). L’ERA, sous la direction du Professeur Jean-Pierre Péneau, s’est associée à ce projet.

La Banque européenne d’investissement est prête à financer des courts séjours ou des participations du futur doctorant, à des conférences, à des séminaires et à des sessions de formation et de partage de connaissances (mais pas de bourse).
Conditions d’éligibilité du candidat/e :

  • Etre titulaire, au moment de son inscription en thèse (en décembre 2015), d’un diplôme national d’architecte ou d’un master recherche en architecture.
  • Avoir une facilité de mobilité sur tout le territoire tunisien.
  • Bien maîtriser l’anglais (oral et écrit), le français (oral et écrit) et éventuellement l’espagnol (facultatif).
  • Etre prêt à entamer la recherche dans les plus brefs délais. Il aura ainsi le statut de “pré-doctorant”.

Les candidats/tes feront parvenir par courrier électronique, le 30 mars au plus tard, un dossier comportant les pièces suivantes :

  • un curriculum vitae
  • un texte de leur production (mémoire d’architecture, communications, posters..…)
    L’adresse pour l’envoi du dossier : hind_ktn@yahoo.it







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *