fbpx
LOADING

Type to search

Appel à manifestation d’intérêtPour la préselection de groupements d’architectes – bureaux d’études

Share



Le Bureau des Nations unies pour le service d’appui aux projets (Unops) en Tunisie informe que la date limite de l’appel à manifestation pour la présélection de groupement d’architectes-bureaux d’études a été reportée au lundi 25 février 2013 à 12h00.

Pays bénéficiaire : La République Tunisienne
Numéro de référence: UNOPS/TNOC/EOI/001/2013.
Description : Engagement des groupements d’architectes –bureaux d’études qui seront responsables de l’élaboration des études, le lancement des dossiers d’appel d’offres et la supervision directes des travaux de réhabilitation des tribunaux et des prisons dans différents gouvernorats sur le territoire tunisien.

 

Code UNCCS : 511300



  1. Objectifs et envergure :
    L’objectif global du projet est le renforcement de l’état de droit en Tunisie, en soutenant le processus de réforme de la justice et du système pénitencier, conformément aux normes internationales et respect des droits de l’Homme.
    Les objectifs spécifiques du projet sont :
    Objectif Spécifique 1 (OS1): Contribuer à l’amélioration du système judiciaire.
    Objectif Spécifique 2 (OS2): Participer à la mise à niveau du système pénitencier.



  2. Description des sites du projet :
    Les sites du projet sont établis suite à la sélection du Ministère de la Justice des priorités de réhabilitation. Les sites concernent les courts de justice et les prisons et ce suivant la description suivante :




    1. Sites pour les prisons :
      Sur la base des missions de diagnostic il a été convenu de se focaliser sur deux établissements pénitenciers dont le besoin de réhabilitation est jugé urgent. Il s’agit de :



      • La prison de Messadine à Sousse ;


      • La prison de Gabès.


    2. Sites pour les courts de Justice :
      Sur la base d’une proposition faite par le ministère de la Justice, trois palais de justice ont été désignés prioritaire pour bénéficier des actions de réhabilitation. Les trois palais proposés sont :



      • Le palais de justice de première instance de Gabès ;


      • Le palais de justice de première instance de Sfax 2 ;


      • Le palais de justice de première instance de Nabeul.



  3. Description des services :
    Pour les prisons :
    Le projet permettra de réhabiliter les deux prisons afin de garantir à environ 2200 prisonniers un logement dans des établissements pénitentiaires qui sont conformes aux normes internationales, pour empêcher les évasions, et faciliter le travail du personnel du Service correctionnel.



    1. Pour les courts de justices :
      Pour les palais de justice retenus le projet visera l’amélioration des conditions de travail des magistrats, des administrateurs et des justiciables à travers l’amélioration de l’infrastructure et la dotation en équipement spécifique en particulier les systèmes de télésurveillance.
      Les bureaux d’études-architectes seront responsables de la supervision directes des travaux.


  4. Conditions d’achat et information supplémentaires
    L’UNOPS invite les fournisseurs pouvant fournir les services dans la catégorie ci-dessus à exprimer leur intérêt.
    Pour être considérés comme fournisseurs potentiels, les fournisseurs intéressés doivent impérativement soumettre leurs manifestations d’intérêt accompagnées des informations suivantes :



  • Une brève présentation du bureau et/ou du groupement indiquant le nombre d’employés (y inclus leurs qualifications), le nombre d’années d’expérience,


  • Une liste de références (y compris les attestations justificatives) montrant vos expériences similaires réalisées durant les 10 dernières années (2002-2012),


  • Une copie du Registre du commerce,


  • Les preuves de capacité financière,


  • Une copie de l’agreement,


  • Vos contacts détaillés (adresse complète, pays, numéros de téléphone et de fax, adresse électronique, site internet et personne à contacter)

Votre manifestation d’intérêt ainsi que les documents l’accompagnant doivent être reçu par l’UNOPS au plus tard le vendredi 08 février 2013 à 12h00 l’adresse :

 

UNOPS- P.O BOX 101 -1003 Cité El Khadra Tunis –Tunisie avec mention «NE PAS OUVRIR. MANIFESTATION D’INTERET GROUPEMENT ARCHITECTES- BUREAU D’ETUDES»
Les manifestations d’intérêt peuvent être envoyées par e-mail ou par fax à la personne indiquée ci-dessous dans « Contact de l’UNOPS ». Veuillez indiquer le No. de Réf.: UNOPS/TNOC/EOI/001/2013 sur toutes manifestations d’intérêt.



  1. Contacts de l’UNOPS pour cette manifestation :
    Bureau des Nations Unies pour les Services d’Appui aux Projets- UNOPS
    Adresse : 7 Impasse, N°1-rue 8840 Centre Urbain Nord, P.O Box 101-1003 Cité El Khadra , Tunis-Tunisie
    Attn: M. Khaled Sfar, Associé à la Passation de Marchés et à la Logistique
    Tel: +216 71783726
    Fax: +216 71785177
    E-mail:
    khaleds@unops.org
    Cet appel à manifestation d’intérêt ne représente pas une sollicitation de prix ou d’offre à ce stade. L’UNOPS se réserve le droit de changer ou d’annuler cette demande à tout moment au cours du processus. Veuillez noter que votre manifestation d’intérêt ne garantit en aucun cas que votre société sera appelée a soumissionner. Les appels d’offres ou demandes de propositions, ainsi que les bons de commandes ou contrats en découlant, seront émis en accord avec les règlements et procédures de l’UNOPS.
    Pour les entreprises qui ne sont pas enregistrées dans le un Global Marketplace, il est recommandé de le faire. Le un Global Marketplace est une base de données de fournisseurs, disponible pour tout le personnel des nations unies et de la banque mondiale, et est la principale base de données de fournisseurs pour plus de 20 organisations des nations unies.
    Pour vous inscrire dans cette base de données, cliquez sur « Register now » sur le site :  www.ungm.org.

 








 








 


 


 




 







 







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *