fbpx
LOADING

Type to search

Approbation de trois projets d’investissement

Share



La commission supérieure des grands projets a approuvé, jeudi, au cours de sa réunion présidée par le Chef du gouvernement, Ali Laârayedh, à la Kasbah, trois grands projets d’investissement.
Le premier projet concerne la ville thermale à El Khabayet à Gabès, qui sera réalisé par des investisseurs autrichiens et tunisiens avec un montant de 750 millions de dinars (MD) et une capacité d’emploi de 3.200 postes.

D’après la commission, le contenu du mémorandum d’entente qui sera signé entre la Tunisie et les investisseurs pour fixer les engagements des deux parties, fera l’objet d’une vérification, et ce, avec la participation des organismes concernés.


Le deuxième projet est relatif au stockage intermédiaire des avions à l’aéroport de Tozeur-Nefta pour un budget de 65 MD. La commission a donné son accord pour le démarrage des procédures relatives à l’appel d’offres d’une concession concernant le projet.


Le troisième projet concerne la ville intégrée pour le savoir et les affaires à l’Ariana qui sera réalisée par une société étrangère sur une superficie de 250 hectares avec un coût de l’ordre de 2 mille millions de dinars.


Le ministère du Développement et de la Coopération Internationale a été chargé de préparer le mémorandum d’entente régissant le cadre des négociations sur la réalisation du projet dans les meilleurs conditions et délais en coordination avec les ministères concernés.

 

Source : TAP

 








 






 


 



















Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *