fbpx
LOADING

Type to search

Au Centre d’art contemporain : hommage à Bouazizi

Share



À Sidi Bouzid, au cœur de la Tunisie, un vendeur de fruits et légumes, Mohamed Bouazizi, 26 ans, s’était immolé par le feu le 17 décembre avant de décéder le 4 janvier. Son geste de désespoir a provoqué une vague de contestations et de manifestations contre le chômage et la cherté de la vie sans précédent depuis vingt ans dans tout le pays.Depuis la mi- décembre, d’ autres cas de suicides ont été signalés.

Samedi, la ville de Metlaoui, dans la région minière de Gafsa, enterrait un jeune qui s’était également immolé par le feu.
Le Casque bleu plasticien, Effer Lecébé, a décidé de rendre hommage à cet homme qui est devenu dans le monde entier et plus particulièrement dans les pays du Maghreb, le symbole de la liberté et des droits de l’Homme.


Est exposée depuis le 22 janvier 2011, une installation conçue par Effer Lecébé , composée d’un étal et d’un tas de cendres. Les fruits et les légumes sont offerts aux visiteurs. Chaque jour à l’identique, le chargement est renouvelé à 19h15, heure du décès de Mohamed Bouazizi.


Exposition au Centre d’art contemporain à Paris. Entrée libre.


Source : lepost.fr






Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *