fbpx
LOADING

Type to search

Avancement des travaux du projet de Tunis Bay

Share



Initié par le groupe Golf Finance House (GFH), le projet «Tunis Bay» est un nouveau quartier qui s’étend sur 523 hectares à Raoued, il a pour composante principale un nouveau port de plaisance pouvant accueillir des bateaux de plus de 70 mètres. Ce projet a pour ambition d’abriter 107.000 habitant et comportera un grand Mall avec une superficie de 100.000 m², une université, un pôle technologique et un terrain de Golf ainsi que sa résidence, en autres composantes. Ce projet a prit forme en réunissant l’expertise d’acteurs internationaux tout en se basant sur un savoir faire local fournit par AWA Partners, STUDI,Terrasol Tunisie et Hydrosol fondation.

Le projet de Tunis Bay Golf Résidence est l’une des composantes principales de ce grand projet.  Cette première composante des travaux comporte un parcours de Golf aux normes internationales avec une académie et un Country Club, un complexe résidentiel de 509 villas ainsi que d’autres aménagements publics. Les villas dont trois sont déjà prêtes seront construites sur un terrain couvrant 127 hectares dont les 80 hectares du terrain de Golf.

Le groupe GFH représenté par son président monsieur Hisham Alrayes et le groupe Alliance Immobilier représenté par son fondateur et président monsieur Sami Jaieb organisent le samedi 7 Avril à 14h30 une cérémonie ouverte au grand public à l’honneur de l’avancement des travaux de viabilisation et pour présenter les trois villas témoins de la résidence golfique.

GFH est un groupe financier basé à Bahreïn. Depuis sa création en 1999,le groupe a levé plus de 5 milliards de dollars de fonds propres grâce à sa forte base de clients/collaborateurs dans quatre secteurs principaux: la gestion de fortune, les services bancaires pour entreprises, la gestion d’actifs et la promotion immobilière.

Le Groupe Franco-Tunisien Alliance a été créé en 1990 par son président Samir Jaieb. Les premières opérations immobilières du Groupe Alliance ont vu le jour en Ile de France par la réalisation de villages de maisons individuelles et d’immeubles d’habitation en accession à la propriété. C’est en 2005 que Samir Jaieb décide de réaliser sa première opération immobilière en Tunisie à travers la résidence Hôtelière Le Monaco à Sousse. A ce jour le Groupe Alliance a réalisé plus de 1500 logements en France et plus de 800 logements en Tunisie. En 2010, le Groupe Alliance décide de se développer également aux Etats-Unis et plus particulièrement à Miami où il réalise des villas de luxe de grand standing sur les îles de Palm Island et Hibiscus Island. Récemment le Groupe Alliance s’est rapproché de Financière Clorelice, société de promotion immobilière française, afin de s’associer dans des grands projets en cours de développement sur la France et la Tunisie.







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *