Peuvent s’inscrire et participer au concours les architectes régulièrement inscrits à l’Ordre des architectes de Tunisie, qui auront constitué des groupements avec des ingénieurs conseils ou des bureaux d’études (lots structure et VRD, électricité et sécurité incendie, et fluides). Le ou les architectes (au maximum trois et de trois architectes), et les ingénieurs conseils (lots structure et VRD) ne peuvent faire partie que d’un seul groupement.
L’architecte mandataire doit avoir une expérience professionnelle de 05 ans au minimum à partir de la date d’inscription à l’ordre des architectes.
Les candidats désirant participer à ce concours seront invités à constituer un dossier d’inscription composé des éléments suivants :
-
Une demande d’inscription sur papier libre dûment signée par l’architecte mandataire (cachet et signature) précisant notamment l’adresse exacte, le numéro de fax et le numéro de téléphone.
-
Une convention de groupement signée par les membres du groupement, déclarant sa composition et désignant l’architecte mandataire et définissant avec exactitude les devoirs et les droits de chacun des membres.
-
Une attestation de participation audit concours délivrée par le COAT, pour chaque architecte.
-
Une attestation d’inscription délivrée par le l’OIT, pour les ingénieurs conseils ou les ingénieurs faisant partie des bureaux d’études, valable pour l’année en cours.
-
Une copie du cahier des charges approuvé par l’arrêté du ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire le 09/02/2009, tel qu’il a été modifié par l’arrçeté du 24/08/2009 et l’arrêté du 23/03/2010, signé par chaque ingénieur conseil membre du groupement ou bureau d’études.
Les dossiers d’inscription doivent parvenir, durant les horaires administratifs par voie postale recommandée ou par Rapid-poste ou déposés directement au bureau d’ordre central du ministère contre reçu de dépôt.
Les dossiers doivent être envoyés au ministère de la Jeunesse, du sport, de la Femme et de la Famille (Direction des bâtiments et de l’équipement), avenue Mohamed Ali Akid El Khadra 1003 Tunis, au plus tard le lundi 27 octobre 2014 (le cachet du bureau d’ordre central du ministère fait foi).
Portant la mention :
«Ne pas ouvrir : Avis de concours national d’architecturez à un degré n°01/2014 DBE. Projet de construction de trois salles de sports individuels, d’un bloc d’hébergement et de locaux annexes au Complexe sportif de Borj Cédria»
L’administration procédera de la vérification des documents d’inscription remis et décidera de la conformité des dossiers, elle informera les candidats maintenus et les invitera à retirer le dossier support du concours, et ce, par lettre recommandée, précisant le délai de retrait du dossier support ainsi que la date limite de remise des rendus du concours.
N.B : Les dossiers parvenus hors délais, incomplets ou non conformes seront automatiquement rejetés.