fbpx
LOADING

Type to search

CONCOURS D’AFFICHES DE L’UNFPAFemmes, participation et vie citoyenne

Share



1. Thèmes de composition
Le bureau du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) lance un concours d’affiches à l’occasion de la Journée Mondiale de la Population. Un gagnant sera désigné dans chacune des catégories d’âge ci-après : 15 à 19 ans et 20 à 25 ans.

Le présent document aide les professeurs (notamment de dessin et d’arts plastiques) à encadrer leurs élèves pour la réalisation d’une affiche. Les travaux présentés au concours de l’UNFPA doivent dépeindre des images positives. Les jeunes élèves et étudiants doivent réfléchir au rôle des femmes dans la vie économique et leur participation à la vie citoyenne du pays. Les affiches doivent partir du thème ci-dessous ou êtres inspirées par la réaction propre de l’élève/étudiant au thème proposé.

 

« La voix de la femme est essentielle à l’édification de la société démocratique »

 

Prendre part au processus de participation citoyenne en faisant entendre sa voix est un droit que chaque femme doit pouvoir exercer sans contrainte. Les changements qui ont bouleversé la scène politique tunisienne et porté le pays sur la voie de la démocratie ont permis de mesurer toute la force de l’engagement citoyen des femmes.


—› Dessinez l’image d’une femme prenant la parole en public pendant un meeting ; elle parle de ses idées dans une assemblée et communique sur ses valeurs. Ou bien pensez à une femme qui explique à ses consoeurs la valeur de l’engagement citoyen et les enjeux en cours. Par sa participation à la démarche citoyenne, la femme construit une société plus juste.



2. Instructions

Les artistes ont le droit d’utiliser divers médias: pastels, feutres, peinture, plume et encre, crayons de couleur, craie, collages et photographies originales. Les travaux doivent être présentés sur papier ou carton et avoir des dimensions Comprises entre :


60 cm x 45 cm au maximum
28 cm x 23 cm au minimum

Au dos de chaque affiche, inscrire:
1. Le nom, l’âge et l’établissement du candidat
2. La classe suivie et le nom du professeur


3. Date limite de participation

Les dates limites pour le Concours national d’affiches sont fixées au 27 juin 2011. Pour plus amples informations sur l’UNFPA en Tunisie, prière contacter Adnen el Ghali au 71.901.704, Email : elghali@unfpa.org et visiter les sites web www.unfpa.org et www.unfpa-tunisie.org



4. Lauréats


Les noms des lauréats du Concours national d’affiches de l’UNFPA seront annoncés fin juin par le bureau de l’UNFPA Tunisie. Une cérémonie de remise des prix sera organisée à l’occasion de la Journée Mondiale de la Population le 11 juillet 2011.


Droit de propriété: Les travaux soumis deviennent la propriété de l’UNFPA qui se réserve le droit de publier les oeuvres reçues, en mentionnant le nom de leur auteur et de son établissement.






Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *