fbpx
LOADING

Type to search

Big is BeautifulRencontre autour des revêtements sol et mur de la marque italienne IIRIS CERAMICA

Share



AL EEMAR GROUP en partenariat avec la revue Archibat a organisé le mardi 2 décembre a l’Hôtel Concorde, les berges du Lac, un atelier de présentation des revêtements de sol et mur de la marque italienne Iris Ceramica.
Les Ateliers Archibat qui s’adressent aux prescripteurs et professionnels du secteur de la construction, ont pour objectif de faire connaitre de nouveaux produits et les spécifications techniques de nouvelles solutions dans le domaine du bâtiment.


L’atelier a démarré avec une présentation de M. Adel Lazrag, PDG du groupe Eemar qui est spécialisé dans le négoce de revêtements et de différents produits pour le second œuvre. Le groupe Eemar représente depuis un an en Tunisie, la marque Iris Ceramica de carreaux sol et mur en céramique émaillée et en grès cérame émaillé destinée pour les projets résidentiels, commerciaux et industriels. Forte de ses plus de 50 collections totalisant plus de 2500 articles, l’entreprise Iris Ceramica colporte aux quatre coins de la planète, depuis 1961, le prestige du Made in Italy. De part sa notoriété reconnue, elle confirme son engagement à créer une céramique caractérisée par des propriétés techniques et esthétiques exceptionnelles ainsi que par l’excellence d’un design d’avant-garde et innovant.

Lors de son intervention Laura Dal Borgo, export Manager Iris Ceramica, a présenté l’historique, la stratégie de qualité, de garantie et les certifications des produits IRIS. Elle a aussi présenté les techniques de fabrication de la nouvelle gamme Iris Ceramica de grand format de 3 x 1,5 m avec seulement 6 mm d’épaisseur et les possibilités de combinaisons de dimensions, couleurs et textures. Mme Laura a mentionné que la pose de ce produit en Tunisie peut être assurée par l’équipe de Eemar qui a été formé par les techniciens italiens. Un panorama des projets de références réalisés avec les produits IRIS en Italie a été présenté et prochainement en Tunisie les projets Sky bar à Gammarth, et l’immeuble de bureaux télétravail Nida à la technopole Ghazela.

A son tour Alberto Favali, architecte italien à présenté les techniques de mise en œuvre de la douche à l’italienne avec les produits Iris, une richesse dans la gamme et une flexibilité au niveau de la conception étaient remarquables.

Luca Devoti, directeur technique Granitech a présenté le système de façade ventilée avec les produits Fmg et structure de Granitech en effet le revêtement ventilé est élaboré suivant la technologie Granitech avec des profils opportunément conçus pour les caractéristiques du projet et la fabrication de cellules en l’établissement, afin de réduire les opérations d’assemblage sur le chantier. Les éléments de revêtement ventilé en plaques HILITE sont assemblés aux profils du système pour constituer une cellule de revêtement en mesure de s’interconnecter mécaniquement avec les cellules adjacentes et de garantir la continuité de la paroi à réaliser.

Sofiene Zouaghi architecte, a présenté son projet Télétravail Nida à technopole Ghazela qui aspire à la certification LEED. Ce projet comporte une façade ventilée qui sera la première construction en Tunisie, réalisé avec les produits Fmg et structure de Granitech.

Cette rencontre qui a regroupé des architectes, architectes d’intérieur et promoteurs, a permis de porter un éclairage sur les nouveaux produits IRIS et Granitech ainsi que les différentes possibilités de combinaisons de pose.

Plus d’infos sur les produits Iris : http://www.irisceramica.biz/







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *