fbpx
LOADING

Type to search

CARTHAGO CERAMIC, toujours avant-gardisteQuestions à Taieb KETARI, DG

Share



Quelles sont les nouveautés que vous allez présenter au Salon Carthage 2010 ?

T. KETARI:
Dans notre souci de continuer à innover, CARTHAGO CERAMIC présentera au salon Carthage, sa nouvelle gamme de produits classée par typologie ; grès cérame décoré utilisant la technologie digitale, grès cérame technique, grès cérame émaillé, extérieurs, revêtement de mur et revêtement de sol. Afin d’exposer nos nouveautés, nous avons réservé 208 m² de superficie pour notre stand.

 

Nous mettons en évidence les avancées technologiques de l’entreprise avec un large choix de textures, de styles, de formats, de finitions et de tendances couleurs. « Le Grès Cérame  …à la pointe de la modernité ». Nous allons présenter les propriétés du produit écologique le béton cellulaire «  thermopierre » dont  la facilité  et la rapidité du montage, la résistance au feu élevée, ses dimensions précises et son utilisation simple. Notre objectif est d’inciter les gens à utiliser de plus en plus le béton cellulaire que nous importons actuellement et que nous envisageons de produire localement dans les deux prochaines années. Nous serons en mesure alors de proposer sa commercialisation à des tarifs très compétitifs.

 

Quelles sont vos perspectives de développement ?

T. KETARI: CARTHAGO CERAMIC est fortement impliquée dans le processus de développement, dans les fondements du management de notre entreprise, tout comme chez l’ensemble des filiales du PGH, nous devrions progresser et progresser sans cesse …, dans une année on aura une panoplie de produits de carreaux céramique de haut de gamme à présenter avec toutes les typologies de ceux réalisés en Europe.
CARTHAGO CERAMIC se développe dans l’industrie de la briqueterie en tant que producteur d’équipements et fabricant de briques. Pour cela une nouvelle briqueterie verra le jour en 2011 à LAZIZIA en Libye ainsi que trois autres en Tunisie à Bir Mcherga en 2010 et à Agareb et Gafsa en 2011 où se trouve aussi l’usine de béton cellulaire vu notre engagement à participer au développement des régions les plus défavorisées.
Le mini holding CARTHAGO CERAMIC s’oriente aussi vers la production et la commercialisation des produits de Bâtiment en Tunisie, en Libye et en Algérie.

 

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents sur le marché tunisien ?
T. KETARI:
Notre chiffre d’affaires est en progression de  23 %  en 2009 dont 75% sur le marché local. Le marché local est très concurrentiel et ouvert à l’importation. Localement nous assurons au consommateur une qualité et un design comparable si ce n’est pas supérieur à certains produits importés, nous pensons qu’il n’y a pas vraiment de menace étrangère réelle, surtout que le consommateur a de plus en plus confiance dans  les produits locaux. Nous sommes fiers de participer à la vulgarisation du produit pour le rendre accessible aux différentes catégories de consommateurs. CARTHAGO CERAMIC est leader sur le marché local et ne cesse d’investir afin de proposer des produits innovants qui contribuent au développement du secteur de la construction en TUNISIE.
Notre Société est présente dans plusieurs pays dans le monde grâce au succès des nouveaux produits, des innovations techniques et de la mise en œuvre des plus hauts standards de qualité qui lui permettent d’exporter plus de 30% de sa production.
Nous pensons être suffisamment préparés face à l’offensive internationale qui s’accentue sous l’effet de la mondialisation et du libre – échange.  Devant la perspective d’une bataille commerciale acharnée dans un environnement concurrentiel rude, CARTHAGO CERAMIC s’est lancée dans un important programme d’investissement avec, à la clé, trois objectifs majeurs : définir une gamme de nouveaux produits, acquérir de nouvelles parts de marché et renforcer sa présence à l’étranger.

 






Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *