fbpx
LOADING

Type to search

Célébration de la journée mondiale des Zones Humides à Tunis

Share



La Direction Générale des Forêts et le Fonds Mondial pour la Nature (WWF/Bureau de Tunis) ont organisé le 12 février dernier à Tunis une conférence ayant pour thème «Les zones humides protègent notre eau» au cours de laquelle ont été annoncées l’inscription de deux nouvelles zones humides d’importance internationale sur la liste de la convention Ramsar. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la célébration le 2 février, de la Journée Mondiale des Zones Humides.

Est appelée «convention de Ramsar», la convention portant sur les zones humides d’importance internationale, qui constitue en fait «un traité intergouvernemental servant à l’action nationale et à la coopération internationale pour la conservation et l’utilisation rationnelle des zones humides et de leurs ressources».


Le programme de cette journée a comporté une série d’interventions portant notamment sur « Les zones humides tunisiennes et la convention Ramsar: application pour le cas de le Tunisie, «L’importance du partenariat société civile et institutions publiques dans l’application de la convention Ramsar», «La présentation des nouveaux sites Ramsar : Sebkhet Oum Ez Zezzar, El Grine, Ghdir El Mornaguia et le Lac de Tunis» ainsi qu’un «Etat des lieux des zones humides en Tunisie: cas de Sebkhet Essijoumi : Dégradations et Menaces». L’après-midi a été consacrée à une «présentation du déclassement du Lac Ichkeul du registre de Montreux». Le débat reste ouvert sur les moyens de dynamiser les travaux du Comité National des zones humides, sur la stratégie à mettre en place pour la conservation de ces zones et leur intégration dans le cadre de la concrétisation du plan de développement durable en Tunisie.

 













 


 




 


 







 






Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *