fbpx
LOADING

Type to search

Concours national d’architecture à un degré : Projet de construction de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Sidi Bouzid La date limite de remise des projets : 18/02/2016

Share



Le Ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire (Direction Générale des Bâtiments Civils) lance pour le compte du Ministère de l’Enseignement Supérieur, un Concours National d’Architecture en vue d’identifier les prestataires d’études architecturales et de suivi des travaux du projet de construction de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Sidi Bouzid, d’une surface totale couverte hors œuvre de l’ordre de 7 460 m² et d’une estimation totale de l’ordre de 9 MD. Le terrain destiné au projet a une superficie totale de 23 230 m² et se situe à Sidi Bouzid.

Participation au concours :
1. Peuvent s’inscrire et participer au concours pour le projet les groupements de deux architectes au moins et de trois au plus et répondant aux conditions ci-dessous énumérées.
2. Les architectes doivent être inscrits au tableau de l’ordre des architectes de Tunisie (dont leurs noms figurent dans la dernière liste A et C éditée par le COAT ou disposant d’une inscription pour l’année en cours).
3. L’architecte mandataire doit avoir :
– Réalisé les études et le suivi des travaux d’un projet de bâtiment d’un montant supérieur ou égal à 7 MD TTC (Tous bâtiments confondus et tous lots confondus).
Ou
– Réalisé les études et le suivi des travaux de deux (02) projets de bâtiment d’un montant supérieur ou égal à 4 MD TTC pour chaque projet (Tous bâtiments confondus et tous lots confondus).
Ou
– Une expérience professionnelle de 08 ans au minimum.
4. L’un des architectes du groupement doit avoir une expérience professionnelle inférieure à huit (08) ans (la date d’obtention du diplôme faisant foi).
5. Tout Architecte participant au concours ne peut en aucun cas faire partie de plus d’un groupement.
6. Ne peuvent participer à ce concours, directement ou indirectement les membres du jury ou toute personne ayant pris part à l’élaboration de son programme et son organisation, les membres de leurs familles, descendants ou ascendants et leurs associés groupés ou ayant des intérêts professionnels communs.
7. Le dossier d’inscription devra comporter les pièces suivantes :

a) Une demande d’inscription sur papier libre dûment signée par l’architecte mandataire (cachet et signature) précisant notamment l’adresse exacte, le numéro de fax et le numéro de téléphone.
b) Une convention de groupement signée par les membres du groupement, déclarant sa composition et désignant l’architecte mandataire.
c) Les justificatifs :
C1- Une copie du diplôme de l’Architecte ayant une expérience professionnelle inférieure à 08 ans.
C2- Une copie du diplôme de l’Architecte ayant une expérience professionnelle supérieure à 08 ans.

ou
Les justificatifs de la réalisation des études et de suivi des travaux d’un projet de bâtiment d’un montant supérieur ou égal à 7 MD : Ordre de service de commencement des travaux, soumission ou contrat (indiquer le montant du marché) et P.V de réception provisoire ou autres justificatifs de la date d’achèvement des travaux….
ou
Les justificatifs de la réalisation des études et de suivi des travaux de deux projets de bâtiment d’un montant supérieur ou égal à 4 MD pour chaque projet: Ordre de service de commencement des travaux, soumission ou contrat (indiquer le montant du marché) et P.V de réception provisoire ou autres justificatifs de la date d’achèvement des travaux….
Le dossier sera remis à la Direction Générale des Bâtiments Civils à l’adresse suivante : « Ministère de l’Equipement, de l’Aménagement du Territoire et du Développement Durable – Rue Habib Chrita- 1002 Tunis »
Avec la mention :
«Avis n°27/2015 Concours National d’Architecture : projet de construction de l’Institut Supérieur des Arts et des Métiers à Sidi Bouzid»

Le secrétariat du concours procédera à la vérification des documents d’inscription remis et décidera de la conformité des dossiers, il délivrera immédiatement le dossier support du concours aux participants qui sera inscrit sur la liste des participants.
Les critères d’évaluation et de classement des projets sont les suivants :

1. Insertion du projet dans le site et adaptation à ses contraintes : 20 points/100
2. Le parti architectural et la qualité de la conception : 30 points/100
3. La pertinence de la fonctionnalité : 30 points/100
4. Solutions architecturales et techniques relatives à l’éco-construction : 20 points/100

1. La date limite de remise des projets par les concurrents est fixée pour le 18/02/2016 (horaire de travail administratif).
2. Les projets parvenus après la date limite seront déclarés irrecevables.

NB :

Les architectes désirant participer sont priés d’être munis d’un support magnétique (flash disque) pour recevoir le dossier graphique.

Les documents du rendu doivent parvenir au bureau d’ordre de la Direction Générale des Bâtiments Civils-Ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire sous pli fermé portant la mention :
” Avis n°27/2015 – Concours National d’Architecture”
« Projet de construction de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers à Sidi Bouzid»
Ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire-Direction Générale des Bâtiments Civils (3ème étage). Rue Habib Chrita -Cité Jardin-1002 Tunis







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *