fbpx
LOADING

Type to search

Conférence internationale à Tunis sur les défis et les enjeux du tourisme africain

Share



La Tunisie abrite les 25 et 26 avril, à l’initiative de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT), une conférence internationale sur le thème «les défis et enjeux actuels du tourisme africain: quelles solutions adopter pour assurer sa compétitivité ?»
Cette conférence se tient, dans le cadre de la 54ème réunion de la Commission régionale de l’OMT pour l’Afrique organisée pour la première fois en Tunisie.

Elle constitue selon les organisateurs, une occasion pour les participants de cerner plus étroitement le rôle et le programme des membres affiliés de l’OMT ainsi que les opportunités qu’ils offrent aux secteurs public et privé du tourisme africain.


Des questions relatives au financement du développement touristique en Afrique, à la place de la technologie et des communications dans ce domaine et à la simplification des formalités de visa ainsi qu’au manque de liaisons aériennes entre les pays du continent seront abordées pendant cette conférence.


Il s’agit de trouver des solutions à ces problèmes en vue d’améliorer la compétitivité des destinations africaines, d’autant que la plupart d’entre elles reposent sur les marchés émetteurs de longue distance, d’après l’OMT.


Parmi les thèmes majeurs qui seront débattus au cours de cette rencontre figurent également, «l’établissement de partenariats public privé équilibrés » (PPP) et la création de mécanismes et de processus de coordination afin de favoriser le développement du tourisme en Afrique où la plupart des destinations sont naissantes.


L’OMT prévoit qu’en 2020, l’Afrique recevra 85 millions de touristes internationaux et 134 millions en 2030, ce qui représente respectivement 6,3% et 7,4% des arrivées de touristes internationaux dans le monde. Comparativement aux autres régions, l’Afrique connaîtra au cours de cette période la croissance la plus rapide.


Selon les organisateurs, environ 250 participants venant de 24 pays africains, 15 ministres chargés du tourisme et 115 invités arabes et étrangers prennent part à la 54ème réunion de la Commission régionale de l’OMT pour l’Afrique Ouverte mercredi à Tunis.

 

Source : TAP

 








 








 















Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *