fbpx
LOADING

Type to search

Conférence : « Villes en développement : pratiques de valorisations du patrimoine et Activités d’appropriation publique »

Share



La ville de Tunis, en partenariat avec le Ministère de la Culture, l’Association Internationale des Maires Francophones « AIMF » et la Fédération Wallonie Bruxelles, organise les 24 et 25 octobre à l’Hôtel de Ville de Tunis, une conférence internationale intitulée « Villes en développement : pratiques de valorisations du patrimoine et Activités d’appropriation publique ».

Cette Conférence internationales se tient dans le cadre de la concrétisation des dispositions de la Déclaration de Dakar adoptée en juillet 2014.

Elle vise le renforcement de la valorisation du patrimoine à travers la mobilisation et la sensibilisation des populations. La conférence de Tunis permettra aux praticiens et acteurs-clés du patrimoine de se retrouver et de partager leur expertises et expériences.
Ainsi Tunis sera honoré d’accueillir des délégations de très haut niveau dont le ministre Wallon de la Culture, des hauts responsables internationaux et nationaux dans le domaine de la sauvegarde et la valorisation du patrimoine ainsi que les Maires et les hauts responsables locaux des villes du patrimoine dont notamment une forte présence des villes maghrébines ainsi qu’une participation active du Secrétariat permanent de l’AIMF et de la ville de Bordeaux.
En marge de cette conférence, il est programmé d’organiser au profit des hôtes de Tunis des visites de quelques sites patrimoniaux prestigieux.
Aussi, il est programmé d’inaugurer le projet de réhabilitation du Cimetière Jallez qui englobe plusieurs actions dont la couverture du patio de ce monument historique incontournable.







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *