fbpx
LOADING

Type to search

Conseil ministériel : Une série de décisions pour impulser le processus de développement à Thala

Share



Un Conseil ministériel réuni, dimanche le 07 octobre 2012 après-midi, au palais du gouvernement à la Kasbah, a décidé de faire de la ville de Thala (gouvernorat de Kasserine) un pôle d’industrie et de transformation du marbre.
Présidé par le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali, le Conseil a, également, décidé la réouverture de l’usine de marbre à Thala dans les plus brefs délais et d’y porter le nombre des ouvriers de 150 à 200.

Dans le même contexte, il a décidé de mettre en place une commission pour trouver des solutions pragmatiques et rapides aux carrières de marbre dont l’activité a été suspendue dans cette région.

Composée de représentants du ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières, du ministère de l’intérieur et du ministère de la justice, cette commission se rendra dès demain sur les lieux pour faire un état des lieux des carrières, cas pas cas.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, le Conseil a permis, d’examiner les moyens d’activer la loi de finances complémentaire destinée à cette région.

Tout en exprimant sa compréhension face à la marginalisation dont avaient souffert les habitants de Thala ainsi que de plusieurs autres régions sous les anciens régimes, la présidence du gouvernement appelle les habitants de ces régions à engager un «dialogue positif et constructif» avec les autorités locales et régionales concernant «leurs revendications et leurs attentes légitimes».

 

Source : TAP

 








 







 



 





 






Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *