fbpx
LOADING

Type to search

Création d’un musée consacré au Leader Habib Bourguiba à Monastir

Share



”Beit Bourguiba” (La maison de Bourguiba) est l’appellation qui sera donnée au palais du marbre relevant de l’ancien Palais présidentiel à Monastir”. Ce projet comporte un complexe comprenant un musée dédié au leader Bourguiba, un centre de documentation au profit des chercheurs et une salle de conférence.
La Présidence de la république suit de près ce projet et compte transférer les effets personnels de Bourguiba trouvés dans le palais présidentiel de Carthage dans le nouveau musée.

680 albums photos sur les visites de Bourguiba à l’étranger et ses diverses autres activités ont été trouvés dont la majorité sont en bon état, outre des enregistrements audio des discours de Bourguiba et 110 boîtes d’archives relatives à ses activités, seront cédés à ce musée. La première tranche du projet, consistant en la construction du musée Habib Bourguiba sur une superficie de 500 m2 est prévue avant la fin du mois de juillet prochain et on estime le coût global du projet à 3 millions 200 mille dinars dont une partie sera réservée à l’aménagement de fontaines publiques.


M.Riadh Haj Said, chef du projet du palais du marbre, relevant de l’Institut national du patrimoine a souligné que ” l’architecture du palais est simple mais compte des matériaux de construction nobles dont du marbre blanc, rose et vert, ainsi que des ornements en bois et des lustres de luxe.

 








 








 















Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *