fbpx
LOADING

Type to search

Da Vinci, artiste et inventeur, Florence, XVe siècle…Machines Merveilleuses

Share



Exposition Cité des Sciences
Du 20 octobre au 15 novembre 2010

Inaugurée mardi 19 octobre 2010 à la Cité des Sciences, l’exposition “Merveilleuses machines” met à la disposition du public une exceptionnelle collection de maquettes réalisées, d’après les plans de Léonard de Vinci, avec les matériaux et dans les conditions de l’époque.


Une collection qui faisait partie de la fameuse exposition internationale ” les Ingénieurs de la Renaissance” qui a été vue par prés de 3 millions de personnes dans le monde et qui a tourné à la Cité des sciences de Paris, dans les musées des sciences de Londres et de Tokyo ainsi qu’au World financial center de New York. A côté des maquettes, des animations numériques en 3 D et des dizaines de carnets de notes et de livres de Leonard de Vinci, riches en dessins et notes sur la mécanique appliquée.

 
L’exposition est organisée conjointement par l’Institut culturel italien, Finmeccanica (premier groupe italien de haute technologie), le Museo Galileo de Florence et la Cité des sciences. Elle comporte aussi un volet consacré aux réalisations du groupe Finmeccanica dans le domaine de la haute technologie, de la mécanique et de l’aéronautique.

 








Étude de Léonard de Vinci sur le corps humain.

Ce dessin est connu sous le nom de l’homme de Vitruve, 1485-1490


La Joconde, peinte entre 1503 et 1506, est l’un des tableaux les plus mondialement connus. 

   

 

 

Pour plus d’info :
Cité des Sciences
Boulevard 7 novembre 1987
Tunis 1004
Tel n°: 71 766 000
medina.sciences@cst.rnu.tn

 






Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *