fbpx
LOADING

Type to search

Démarrage du programme «Promo Isol»

Share



L’Agence Nationale de Maîtrise de l’Energie (ANME) vient de lancer un nouveau programme, baptisé «Promo Isol», pour la production et la promotion de techniques d’isolation thermique des toitures de maisons.

La finalité de ce programme est d’encourager la rationalisation de la consommation d’énergie à travers la technique d’isolation thermique, qui respecte l’environnement et aussi assure un confort thermique (bâtiments chauds en hiver et froids en été),

Ce programme cible les constructions individuelles dont le nombre, en Tunisie, est estimé à 2,9 millions, soit les 2/3 des constructions dans le pays. Ainsi, l’équipement d’un grand nombre de toitures par des techniques d’isolation thermique permettrait au pays de réaliser des économies considérables d’énergie.

Avis aux industriels et importateurs des produits d’isolation thermique de bâtiments

L’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Energie (ANME) compte mettre en œuvre un mécanisme financier de promotion de l’isolation t thermique des toitures des logements existants et neufs ” PROMO-ISOL ” et ce, à travers l’octroi d’une prime de 30% du coût de l’investissement.

Dans ce cadre , l’ANME invite tous les industriels et importateurs des produits d’isolation thermique à adhérer à ce programme en déposant un dossier technique des différents produits techniques à leur disposition, afin de procéder à la sélection des produits / techniques éligibles audit programme et de manifester leur intérêt et ce, par envoi de fax à l’ANME sur le numéro 71.904.624.







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *