fbpx
LOADING

Type to search

DOSSIER SPECIAL CARTHAGE 2010:Nouveautés des produits du bâtiment en Tunisie

Share



Le salon International de la Construction et du Bâtiment CARTHAGE qui se tient du 26 au 30 mai au Parc des Expositions au Kram est un rendez-vous incontournable pour les industriels, les architectes, les ingénieurs, les entreprises du secteur BTP et les promoteurs immobiliers.
Ce salon biennal permet aussi à un plus large public de découvrir de nouveaux produits et procédés récents, de constater l’évolution du secteur de la construction. A cette occasion, nous avons interviewé des directeurs de sociétés leaders dans le secteur du bâtiment en Tunisie.


 

CARTHAGE 2010 est un univers de professionnels du bâtiment et de la construction. C’est aussi l’univers des métiers de la profession dans toute leur diversité et l’espace privilégié des concepteurs et des prescripteurs de toutes spécialités. Tout à la fois lieu de découverte en matière de nouveaux produits, de nouveaux équipements, de veille technologique, de marchés et de contacts d’affaires, l’exposition  a pour objectif de mettre en valeur l’innovation et la diversité des produits du secteur du bâtiment et de la construction, de favoriser le partenariat et de promouvoir les exportations des produits et du savoir faire. En parallèle, l’espace promoteurs immobiliers est présenté traditionnellement au salon CARTHAGE où sont exposés les réalisations et les projets immobiliers à vocation professionnelle et d’habitat.

 


 

Carthage 2010 a connu une grande affluence de 363 entreprises exposantes et 27 entreprises exposantes en espace extérieur dédié essentiellement aux équipements et matériels des travaux publics. Dans l’espace extérieur sera présent un exemple de maison en bois. L’ossature bois est un procédé de construction très ancien, qui est en train de revenir au goût du jour car on redécouvre toutes ses qualités. 85 exposants étrangers provenant d’Allemagne, d’Espagne, de France, de Finlande, d’Hollande, d’Italie, du Portugal, de Turquie, d’Algérie et de Tunisie sont présents à CARTHAGE 2010. Depuis son lancement le salon n’a cessé de susciter l’intérêt des visiteurs professionnels tunisiens et étrangers. Par ailleurs, un effort significatif a été entrepris pour développer les relations maghrébines dans le secteur du bâtiment. Un grand nombre de professionnels algériens et libyens sont invités dans le cadre de délégations organisées par le CEPEX et la Société des Foires Internationales de Tunis avec pour  objectif le développement des relations commerciales, des échanges d’expériences et du partenariat de production.

 

Plus d’infos : www.fkram.com.tn

 







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *