fbpx
LOADING

Type to search

Energies renouvelables — EnerSol WSEF 2012 à TunisQuelle ambition énergétique pour demain?

Share



Des entreprises et des organisations du secteur des énergies durables et des technologies vertes exposeront dans un hall de 8.000 m², agencé en zones spécialisées.
L’évolution des ressources énergétiques nationales et de la demande d’énergie met en évidence une tendance vers une dépendance énergétique extérieure grandissante.

Le déficit budgétaire conséquent sera  lourd. En effet, les cours de pétrole et des énergies fossiles ne cessent de grimper et les risques inhérents à l’option nucléaire se sont manifestés dans les quatre coins du monde, de Tchernobyl à Fushikama. Pour la Tunisie, le capital solaire, abondant, permettra de développer un nouveau modèle énergétique basé sur les énergies renouvelables.

 

Dans cette perspective, «EnerSol-WSEF 2012», une manifestation internationale multidimensionnelle sur les énergies durables et les technologies vertes, est prévue du 14 au 16 novembre 2012, au palais des expositions du Kram.
Cette manifestation permettra aux parties concernées  de  se rencontrer, de réseauter, d’échanger les points de vue, d’établir des contacts, de faire des affaires et de conclure des partenariats mutuellement et globalement avantageux.
Les organisateurs d’EnerSorl-WSEF 2012 aspirent à contribuer à l’effort général visant à faire évoluer le paradigme énergétique global actuel vers un paradigme durable d’une “super-autoroute globale de l’énergie propre”, projet discuté lors du G8 Académies en mars 2009 à Rome (Italie).

Cette manifestation s’adresse aux personnes physiques et morales, aux gouvernements, aux institutions multilatérales et intergouvernementales, aux chercheurs et aux décideurs scientifiques et académiques, aux entreprises et aux hommes d’affaires, aux professionnels publics et privés, aux représentants des médias et de la société civile et au grand public. Elle vise à les aider à mettre à jour leurs connaissances sur les politiques, les instruments,  les technologies, les projets et les développements les plus récents et les plus importants se rapportant aux énergies durables et aux technologies vertes.
Au Palais des expositions du Kram, des entreprises et des organisations du secteur des énergies durables et des technologies vertes exposeront dans un hall de 8.000m2, agencé en zones spécialisées.


Les exposants présenteront leurs produits récents, leurs technologies, leurs procédés, leurs solutions, leurs devises périphériques, leurs services et des informations qui contribuent à la protection de l’environnement et à la conservation de l’énergie par l’utilisation des énergies durables  et des technologies vertes.

En plus de cette exposition principale, des espaces seront aménagés pour  une galerie d’innovation,  une galerie des start-up et une place Verte.

Lors de cette rencontre, le programme prévoit plusieurs forums, notamment un forum de politiques nationales, régionales et globales et un autre pour les sciences et les technologies de l’énergie durable.

 

Source : La Presse
Auteur : Ridha MAAMRI

 






Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Next Up