fbpx
LOADING

Type to search

Escapade à Djerbahood

Share



Imaginez un village, une galerie à ciel ouvert, 150 artistes en liberté dans les rues et du street-art à chaque coin de rue. Pas vrai ? pas en Tunisie ? et pourtant…
Djerbahood, une manifestation artistique qui a eu lieu cet été à Djerba précisément à Erriadh, 15 min en voiture de Houmet Souk la ville principale de l’île.

Ce rassemblement d’artistes de nationalités et de styles différents a pour objectif, la réalisation des graffitis au sein de cette médina. Mais ce ne sont pas des graffitis ordinaires, il s’agit de vrais chefs-d’œuvre qui peuvent atteindre plusieurs mètres de surface peinte.

En empruntant une des rues pénétrant dans la médina, des premiers graffitis nous accompagnent dans notre visite. La plupart des artistes utilisent le bleu, couleur claire qui se détache du blanc cassé frappant des maisons et crée une atmosphère «fraîche». Les couleurs vives sont employées mais en moindre quantité. Les murs, portes et sols font office de toile. Sur certaines places publiques de ce vieux village, les créations sont concentrées, sinon on en croise régulièrement dans les rues et ruelles.

On vous propose quelques photos prises lors de cette escapade :

Auteur : Jade Lesage







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *