fbpx
LOADING

Type to search

EXPO : 13 villes espagnoles du patrimoine mondial

Share



Cette exposition organisée par l’Ambassade d’Espagne et l’Instituto Cervantes au Centre National d’Art Vivant du Belvédère à Tunis, du 16 novembre au 7 décembre 2012, met en évidence la valeur unique et exceptionnelle de 13 villes espagnoles à travers les photographies de José Manuel Navia. A travers ses images, Navia a réussit à combiner la valeur historique et contemporaine de ces villes mythiques Espagnoles avec une certaine sensibilité artistique.

« Treize joyaux de l’Espagne » est un projet du Groupe Patrimoine Mondial des Villes de l’Espagne, en collaboration avec Caja Duero et organisé par La Fábrica. « Le Groupe des Villes Espagnoles du Patrimoine Mondial » est une association, créée en 1993, regroupant les 13 municipalités dont le site a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ; il s’agit des sites de: Alcalá de Henares, Ávila, Caceres, Cordoue, Cuenca, Ibiza, Mérida, Salamanque, San Cristóbal de la Laguna, Saint-Jacques-de-Compostelle, Ségovie, Tarragone et Tolède. Le riche héritage historique de ces villes n’est cependant qu’une excuse rêvée pour venir découvrir leurs nombreux autres attraits.
Le travail recueilli offre une vue particulière du patrimoine de ses 13 villes, toutes marquées par le poids de leur histoire. Son regard intime et poétique marque chacune des 210 images composant son livre ce qui transcende avec la traditionnelle carte postale du paysage. Connu pour être un Maître de la couleur et du cadrage, José Manuel Navia réussit à ce que le spectateur aille au-delà de la réalité.
Pour cette exposition, Navia nous propose une sélection de 78 photos et un audiovisuel (15 min) parcourant les treize villes du Patrimoine Mondial de l’Espagne.

 














 


 



















Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *