fbpx
LOADING

Type to search

Expo Shanghai 2010: la Tunisie sera au rendez-vous

Share



Avec 100 millions de visiteurs attendus par les organisateurs, Shangai 2010 a pour objectif de devenir la plus grande exposition universelle de tous les temps. Comme à l’accoutumée, la Tunisie sera présente parmi les participants avec un pavillon de 1000m², presque le double de la surface du pavillon tunisien à l’expo internationale de Saragosse en 2008.

Cette exposition universelle sera organisée du 1er mai au 31 octobre 2010, elle durera 184 jours et couvrira 5,28km², sur les rives du fleuve Huang Pu, entre le pont Lupu et le pont Nanpu. Le thème de l’Expo est « Meilleure ville, meilleure vie », alors que les cinq sous-thèmes sont « la fusion des différentes cultures dans la ville », « la prospérité de l’économie urbaine », « l’innovation techno-scientifique dans la ville », « le remodelage des communautés urbaines », et « l’interaction entre la ville et la campagne ».

Dans le choix des thèmes de leurs pavillons les participants sont tenus d’interpréter le contenu thématique selon leurs propres contextes et apporter leur contribution à la mise en œuvre et à l’approfondissement des thèmes de l’expo à travers des présentations et d’autres formes de manifestation.
D’après les organisateurs, le pavillon tunisien occupe 1000 m² et se situe près de l’une des plus grandes entrées du site de l’exposition (section C). La carcasse du pavillon est en cours de construction sur le site de l’expo. Quant à l’habillage des façades et la scénographie de l’espace intérieur, ils feront l’objet d’un appel d’offre auprès des agences spécialisées dans le domaine de la conception de stands.


Etat d’avancement des travaux de construction du pavillon tunisien :
Mai 2009 :

©www.cepex.nat.tn







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *