fbpx
LOADING

Type to search

EXPOSITION «50 ans d’Architecture en Tunisie»

Share



Dans le cadre de son programme d’actions culturelles, l’Ordre des Architectes de Tunisie organise, sous le haut patronage de la Présidence de la République, en partenariat avec le ministère de l’équipement et de l’environnement, le ministère de la culture, le ministère du tourisme, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l’école nationale d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis, la revue Archibat et avec la participation de l’ASM et de l’ONTT, une exposition nationale intitulée «50 ans d’Architecture en Tunisie».

Cette manifestation a pour objectif de promouvoir et de récompenser la création architecturale de qualité en Tunisie et fait valoir la contribution de l’architecte dans la construction du pays. Offrant un panorama inédit des projets d’architecture, réalisés en Tunisie depuis l’indépendance jusqu’à nos jours, l’exposition réunit une centaine de projets et montre à travers un demi-siècle d’histoire, l’évolution de l’architecture tunisienne.

Un cycle de tables rondes thématiques publiques est, ainsi, programmé, en marge de l’exposition, réunissant architectes et responsables. Ces débats-rencontres inviteront des responsables, praticiens ou théoriciens de l’architecture, à débattre des thématiques se rapportant à l’architecture à travers son évolution, leurs identités, les innovations technologiques, le rôle de l’architecte dans l’esthétique urbaine et architecturale et le rapport de la recherche avec la pratique professionnelle, et au cours desquels seront abordés les points de vue et les démarches entreprises.

Du 31 octobre au 30 novembre 2013 au musée national du Bardo.

 

 







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *