fbpx

Exposition à Tunis : Quand les femmes transforment les villes

L’exposition de deux semaines à l’Institut Français de Tunis explore le travail de Cities Alliance pour intégrer les voix des femmes dans la planification urbaine et la prise de décision.

L’exposition interactive Quand Les Femmes Transforment Les Villes met l’accent sur le rôle essentiel des femmes dans le développement des villes tunisiennes.

L’événement présentera les résultats des projets de Cities Alliance sur l’autonomisation des femmes en Tunisie, y compris le  programme Femmedina  à Tunis, nos initiatives visant à renforcer l’inclusion économique et sociale des travailleurs migrants  et la collaboration avec l’organisation locale  Aswat Nissa, sur la budgétisation sensible au genre dans les villes de Béja et Médenine.

À travers des photos, des vidéos et des textes, l’exposition montre comment les villes deviennent plus inclusives, attrayantes et autonomisantes pour les femmes une fois qu’elles font partie des processus de développement urbain.

Les visiteurs sont également invités à partager leurs expériences de la vie urbaine en Tunisie.

L’exposition sera inaugurée le 1er juin et ouverte au public du 2 au 14 juin 2022.


Vernissage 1 juin , 18:00-20:00  (uniquement sur invitation)

  • Hubert Tardy-Joubrt, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle et Directeur de l’Institut Français de Tunisie
  • Giulia Maci, Cities Alliance, responsable du programme Cities for Women
  • Dalenda Larguèche, professeure d’histoire et d’études de genre à l’Université de la Manouba et ancienne directrice générale du Centre de recherches, d’études, de documentation et d’information sur la femme (CREDIF)
error: Content is protected !!
Retour haut de page