fbpx
LOADING

Type to search

Exposition annuelle de l’Union des Artistes Plasticiens Tunisiens

Share



Du 11 mars au 5 avril 2010 se tient l’exposition annuelle de l’Union des Artistes Plasticiens Tunisiens. Cette année c’est la médina qui est à l’honneur puisqu’elle est le thème du grand prix des arts plastiques de la ville de Tunis remis par Mr Abderraouf Basti, ministre de la culture et de la sauvegarde du patrimoine, à l’artiste peintre Ali Zenaidi. La remise du prix a eu lieu le 11 mars au Palais Kheireddine.

Le thème de la compétition a été choisi par le service culturel de la municipalité de Tunis en raison de l’achèvement prochain des travaux de réhabilitation du circuit touristique de la médina qui fera connaître aux touristes la richesse de la culture et de l’histoire arabo-musulmane tunisienne.

 

Plusieurs expositions ont lieu au palais Kheireddine, à la galerie Yahia (Palmarium, Tunis) et à la maison des arts du Belvédère. Chaque exposition présente des œuvres de jeunes artistes ou d’artistes confirmés. Les toiles, sculptures, photos-montage, gravures ou graffitis sont mis à la vente.

 

Rappelons que l’UAP, fondée en 1968, compte aujourd’hui près de 400 membres et bénéficie du soutien du ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine et de la municipalité de la ville de Tunis.






Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *