fbpx
LOADING

Type to search

Exposition Henri Cartier-BressonTunis, du 3 au 28 avril 2013 au Centre National d’Art Vivant

Share



Henri Cartier-Bresson (1908-2004) a parcouru le XXème siècle d’un œil lucide et humaniste. De l’Afrique des années 1920 aux Républicains espagnols, de la libération de Paris à l’Inde de Gandhi, de Cuba à Bali, il a partout témoigné d’une présence photographique qui est, avant tout, une manière d’être au monde. Il dira lui-même “photographier: c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur”

L’Institut français de Tunisie vous invite à l’exposition “l’imaginaire d’après nature” d’Henri Cartier-Bresson. “L’œil du siècle” sera exposé pour la première fois à Tunis, du 3 au 28 avril 2013 au Centre National d’Art Vivant.
Une exposition de Magnum Photos, la Fondation Henri Cartier-Bresson, organisée par l’Institut français de Tunisie, le Centre National d’Art Vivant et le soutien de Vision+.
Un concours photographique est organisé en marge de l’exposition. Pour l’occasion, l’Institut français de Tunisie s’est associé à Vision+ : 6 photographies d’Henri Cartier-Bresson seront visibles sur les bus, les panneaux publicitaires et les stations de métro, prenez les en photos dans leur environnement urbain. Une sélection des meilleures photographies sera exposée au Centre National d’art vivant en avril.

Observez autour de vous, regardez la ville et saisissez, vous aussi, “l’instant décisif”. Plus d’informations sur la page facebook du CNAV.

 


 








 








 


















Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *