fbpx
LOADING

Type to search

Gerrit Engel, architecte photographe : Photographies urbaines de Berlin, 1230 – 2008

Share



Exposition : du 21.09.2013 au 14.10.2013, lundi à samedi, 9-18 heures
Université Tunis Carthage, La Soukra
Entrée gratuite
Gerrit Engel est né en 1965 à Essen en Allemagne. Il a une double casquette, car il a étudié l’architecture et la photographie dans des universités à Munich et à New York.

Avec une caméra grand format – ce genre est réputé pour sa précision sans faille – Gerrit Engel agit comme un documentaliste. Il jette son regard sur les bâtiments les plus divers à Berlin et conserve ainsi leurs facades pour l’avenir. Vous voyez des églises et des châteaux, des musées et des théâtres, des maisons de maître et des ensembles résidentiels, des écoles, des grands magasins et des ambassades.

La manière de travailler de ce photographe se caractérise par l’exactitude et en même temps par la distance vis-à-vis de l’objet représenté. En résulte un parcours à travers l’histoire de l’architecture, sans prédilections et sans préjugés, présenté par ordre chronologique, suivant les années de construction des bâtiments représentés, en l’occurence de 1230 à 2008.

L’exposition montre une quarantaine de photos que le Goethe-Institut a choisi parmi les 234 représentées dans un magnifique volume illustré, publié en 2009.


Vernissage et Table Ronde «La ville, lieu de vie: le cas de Berlin»vendredi 27 septembre à l’Université Tunis Carthage à la Soukra vers 18h30


Thème: “La ville, lieu de vie: le cas de Berlin “

 

Participants:



  • Gerrit Engel, architecte photographe de Berlin


  • Hamideddine Bouali, photographe de Tunis


  • Moez Bouraoui, urbaniste


  • Ali Djerbi, Directeur du Dépt. Art et Architecture à l’UTC

Langues: Anglais et Français. Une traduction consécutive sera assurée.

 

Modération: Ali Djerbi

 








 






 

















Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *