fbpx
LOADING

Type to search

Inauguration officielle du Musée du Bardo

Share



Le 25 juillet dernier marque la fin des travaux de rénovation et d’extension du musée national du Bardo, entamés depuis 2009.
Les extensions d’environ 9000 m² ont permis de doubler la surface du musée pour atteindre 20 000 m². Les surfaces ajoutées ont permis au musée d’accueillir de nouveaux équipements et d’offrir une spatialité moderne intégrée à l’architecture ancienne du palais beylical qui abrite le musée.

La nouvelle configuration du musée national du bardo est représentative des toutes les époques de l’Histoire de la Tunisie d’autant que six nouveaux pavillons sont consacrés à la préhistoire, à la période punique, à la civilisation numide, au trésor sous-marin de Mahdia, à l’antiquité tardive et à l’Islam. La grand hall du musée, rehaussé par la mosaique monumentale du triomphe de Neptune, constitue le centre d’accueil et d’information et pourra ainsi accueillir 2 800 visiteurs. Après réaménagement, ce monument historique, hissé au rang de musée de stature international ambitionne d’accueillir 1 Million de visiteurs par an.

 









 






 



 






Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *