fbpx
LOADING

Type to search

ISTEUB, Concours d’aménagement urbain à l’honneur de la révolution

Share



Afin d’immortaliser dans l’espace public les nobles valeurs de notre révolution, l’avenue

Habib Bourguiba de Tunis, fut l’objet d’études des étudiants de l’ISTEUB.
En effet, ce samedi 18 juin, étaient présents des membres partenaires de l’ATU et de l’APERAU, ainsi que les enseignants organisateurs du concours à savoir Mme Olfa Ben Medien, Mme Thouraya Meftah et Mme Imène Zaâfrane , et Mme Henda Gafsi (ATU) qui a dirigé les débats, Mme Faika Bejaoui (ASM), Mme Imène Saïdane (Ministère de l’Equipement), Morched Chebbi (Urbaniste), Moez Bouraoui (paysagiste, enseignant à l’ISTEUB), en plus des enseignants et des étudiants de l’Isteub, afin de juger de l’originalité et de la pertinence des idées d’aménagement urbain proposées.


C’est ainsi qu’ont-ils choisi de primer lors de ce second tour, des projets aux valeurs, bien que différentes mais toutes indispensables pour façonner  une Tunisie où il fait vraiment bon y vivre décemment!


Tantôt le parti urbain était axé sur la dignité, tantôt sur la liberté,ou encore tout simplement sur la démocratie. Les étudiants Hamrouni Tesnim, Rdifa Mouna, Dhahri Sonia, Chamour Mehdi, Zemzem Fatma, Fathallah Basma, Mlle Aya Amdouni et M Zied Nhouchi  ont tous contribué, grâce à leurs idées à fortes connotations symboliques, à donner beaucoup d’espoir et de renouveau aux places stratégiques de l’Avenue.


La Place Mohamed Ali el Hammi, la place de l’indépendance, devant le théâtre municipal, ou encore carrément devant le Ministère de l’intérieur, ont été revisitées au goût  du jour.


Voici les planches que les étudiants ont présentées au jury. A votre tour maintenant d’en juger!


 

 


















Auteur : Zeineb Enneifar


 







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *