fbpx
LOADING

Type to search

Journées culturelles tunisiennes à Doha

Share



A l’occasion de la manifestation Doha, “Capitale de la culture arabe en 2010”, les Journées culturelles tunisiennes ont débuté vendredi dernier à l’espace ”Qatar national theatre”.

MM.Aberraouf El Basti, ministre de la Culture et de la sauvegarde du patrimoine et Hamad Ben Abdelaziz al-Kawari, ministre qatari de la Culture, des arts et du patrimoine, ont procédé à l’inauguration de plusieurs expositions dans les domaines des arts plastiques, des manuscrits, du livre, d’habits et d’instruments musicaux traditionnels tunisiens et de l’architecture.

L’exposition sur « L’architecture des palais de Tunis et ses environs », monté en 2009 en partenariat avec l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle et la revue Archibat a fait partie aussi de la sélection.


Un contenu artistique varié typiquement tunisien est offert, permettant au visiteur de prendre connaissance de facettes de la culture et de l’art culinaire de la Tunisie. Plusieurs invités ont rehaussé de leur présence l’ouverture de ces journées dont des ambassadeurs arabes et étrangers accrédités à Doha, des personnalités culturelles et artistiques et des journalistes de différentes nationalités.






Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *