fbpx
LOADING

Type to search

L’artisanat et le patrimoine local au service de l’architecture

Share



En marge de la 31ème édition du festival international des Oasis, un colloque, à Tozeur, sous le thème «L’artisanat et le patrimoine local au service de l’architecture» a été organisé le 24 décembre en collaboration avec le club UNESCO et ALECSO.

Plusieurs intervenants ont participé à cette manifestation, architectes, artisans, spécialistes, et experts  en patrimoine dans l’objectif de valoriser le patrimoine culturel de la région du Djérid. Les discussions ont porté sur les enjeux de l’architecture du Sud : des manières d’exploitation des techniques, des formes et des matériaux traditionnels dans l’architecture moderne.
L’université de Gabès et l’Ecole Nationale d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis participent à ce colloque à travers plusieurs communications qui porteront sur l’importance et les caractéristiques des matériaux locaux dans la construction, dans la région du Djérid, la relation entre l’ornement local et le décor arabo-islamique, l’exploitation de l’artisanat  au service de l’architecture et dans le développement du tourisme et l’environnement local.
En marge de ce colloque une exposition se tient sous le thème « les produits de l’artisanat et leur exploitation dans le domaine de l’architecture ».







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *