fbpx
LOADING

Type to search

L’Association 24HPAC et le PNUD présentent : «… لا تشريني …لا نشريك » ou « Bye Bye Bakchich Système »

Share



Un 24h d’art contemporain, en deux jours, en 2 X 12 heures, les samedi et dimanche 19 et 20 avril 2014, pour rêver, partager, rire et réfléchir sur une thématique de lutte contre la Corruption?
En avril 2014 se tiendra en Tunisie un événement d’Art Contemporain de grande ampleur, présenté par des artistes nationaux et internationaux. Il réunira plus d’une quinzaine d’artistes de Tunisie, Algérie, Maroc, Allemagne, Belgique, France et Italie.

Les artistes sélectionnés présenteront des œuvres visuelles, plastiques et interactives avec le public à Sousse. Ils proposeront des œuvres pluridisciplinaires, de formes d’expressions diversifiées entre vidéos, performances, chorégraphies et installations.

Chaque artiste, à travers son œuvre, aura ainsi la possibilité d’exposer à la fois son univers et poser une question sur la thématique du projet. Ces artistes vont tenter d’ouvrir des perspectives de réflexion sur les mécanismes de lutte contre la Corruption dans un projet à caractère universel.

Ces actions artistiques IN-SITU, ont pour concept «L’Art actuel face aux mécanismes de lutte contre la Corruption».
Ouvert au grand public et gratuit, cet événement sera l’occasion d’inaugurer en Tunisie une nouvelle forme d’accès à l’art contemporain dans toutes ses expressions.

L’artiste tunisienne Faten Rouissi, présidente de l’Association 24HPAC (24 Heures pour l’Art Contemporain), a conçu le Projet « … لا تشريني…لا نشريك « ou « Bye, Bye Bakchich Système » dans le cadre de l’Appel à Projet “Appui à l’établissement d’un Système National d’Intégrité en Tunisie » lancé par le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement”.

Objectifs:

  • Sensibiliser la société civile à la lutte contre la corruption, à travers une démarche ludique et artistique qui se veut participative avec le public.
  • Favoriser le contact et l’échange interculturel entre les artistes tunisiens et étrangers, pour tenter de dévoiler et de prévenir la corruption par la société civile.
  • Consolider l’accès des Tunisiens à la culture et à l’art contemporain (arts visuels, plastiques et de la scène) et renforcer la diffusion de la créativité à un large public.

Date : Samedi et dimanche 19 et 20 avril 2014
Un «24h d’Art Contemporain», soit 2 X 12H de 9h à 21h.
Lieu : Au centre de la ville de Sousse, aux alentours de la Médina, du Port et des remparts jusqu’à la Corniche d’Aboujaafar.
Contact: Tél.00216 23242954
24hpour.lartcontemporain@gmail.com
faten.rouissi@hotmail.com







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *