fbpx
LOADING

Type to search

Le challenge 2010 de l’APERAU AMO en Tunisie

Share



Le bureau APERAU (Association pour la Promotion de l’Enseignement et de la Recherche en Aménagement et Urbanisme) Tunis et l’Institut Supérieur des Technologies de l’Environnement, de l’Urbanisme et du Bâtiment organisent l’édition 2010 du Challenge International d’Aménagement et d’Urbanisme, Soutenu par l’AUF et ce du 8 au 14 novembre 2010.

Le « Challenge » est un concours d’émulation entre équipes d’étudiants (4 personnes par équipe, une équipe par établissement, 8 équipes maximum), venant des différents instituts membres de l’APERAU.


Les équipes travailleront pendant 5 jours sur une problématique d’urbanisme proposée par les organisateurs, associés à un partenaire public, avant présentation devant un jury composé d’enseignants, de responsables locaux et de professionnels.

 

La problématique retenue pour Challenge 2010 prévoit un aménagement durable du centre ville de Tabarka, à travers la définition d’un parcours historique et paysager, l’aménagement d’un îlot de 5 000 m², en plein centre ville ainsi que des interventions ponctuelles à définir par les concurrents.


Le concours est proposé conjointement avec la municipalité de Tabarka qui envisage de créer un centre ville génois afin de réhabiliter une tranche méconnue de son histoire (XVIè- XVIIIè). Le circuit devra relier les vestiges génois (basiliques, thermes, fort…) et mettre en valeur le potentiel paysager de la ville.

 


 


Contact : APERAU/ ENAU 16 rue El Kods Sidi Bou Saïd – Tél : 98 313 654 – www.aperau.org







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *