fbpx
LOADING

Type to search

Le design à l’honneurL’objet domestique de demain

Share



Après six mois de suivi de recherche, d’inspiration, d’encadrement et de prototypage, la compétition «Process Competition | HEC 2014» vient de se terminer après une délibération d’un jury international et a récompensé 3 lauréats sous le thème de l’objet domestique de demain.
Les lauréats sont :


Le premier prixa été attribué au projet Carrare Slash de Emna Charfi avec l’entreprise Marbrerie Tunis Carthage.
Dans son concept Emna a travaillé sur un mode d’assemblage modulaire, montage et démontage des accessoires pour salle de bain simple et sans effort. «Libre attache» a l’avantage d’être élaboré en marbre comme seul matériau en associant les accessoires au revêtement mural.

Le deuxième prix : anti-datteurdésigné par Myriam Meliani avec l’entreprise Deyma.
Afin de sortir des goûts conventionnels qu’offre habituellement la datte fourrée, Myriam a conçu un kit de dégustation proposant un voyage dégustatif à travers le terroir tunisien oublié. Une série de crèmes parfumées pour le fourrage et un ustensile qui facilite l’opération et permet au gourmet de découper, dénoyauter et garnir le fruit à sa guise.

Etle troisième prix : Origami-nomadede Randa Attia avec l’entreprise KBR.
Le paravent conçu par Randa assure une protection, une séparation entre deux espaces. Autant de matière que de cloisons (tissu, feutre, toile papier, cuire…), elle a commencé dans sa conception par une forme géométrique simple aplatie, passée au pliage ou à l’origami donnant naissance à un produit autoportant.

 







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *