fbpx
LOADING

Type to search

Le patrimoine architectural en Tunisie – sauvegarde et mise en valeurDémarrage d’un projet dans le cadre du partenariat tuniso-allemand pour la transformation

Share



Le Goethe-Institut organise une réunion d’experts du domaine du patrimoine architectural en Tunisie du 14 au 17 novembre.
La Tunisie dispose d’un grand nombre de monuments architecturaux de l’Antiquité peu connus des experts et du grand public. Parallèlement, le pays cherche à diversifier son activité touristique, qui constitue un des éléments clés sur lesquels repose le succès économique de la Tunisie, et veut concevoir une offre attractive pour un public exigeant et très intéressé par la culture.

L’objectif du projet consiste à formuler des recommandations à l’adresse des autorités tunisiennes et de proposer des mesures pour la préservation du patrimoine architectural et son utilisation à des fins culturelles et éducatives.


Le projet démarre cette semaine, du 14 au 17 novembre à l’hôtel Majestic, au centre de Tunis dans le cadre d’une réunion d’expert et d’une excursion.


Les experts tunisiens de l’Institut National du Patrimoine (INP) se concerteront avec des collègues allemands des universités de Cottbus, de Bamberg, de Munich, et de l’Institut allemand d’archéologie, ainsi qu’avec des représentants d’UNESCO Allemagne, de l’Office allemand des échanges universitaires (DAAD), et de la GIZ.



En sa qualité d’institut culturel de la République fédérale d’Allemagne, le Goethe-Institut véhicule dans le monde une image variée de l’Allemagne. Il ouvre l’accès à la langue allemande, à la culture et à la société, et promeut la coopération culturelle internationale.














 


 

















Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *