fbpx
LOADING

Type to search

Le Port financier de Tunis : démarrage imminent

Share



Le président du conseil d’administration de GFH a tenu, mercredi 24 décembre, une conférence de presse où il a annoncé que la société entreprendra, à partir de septembre 2010, la réalisation de la première partie du projet du Port Financier de Tunis après l’acquisition du terrain sur lequel il sera réalisé à El Hassiane, dans la délégation de Kalâat Andalous.

M. Jinahi a affirmé que cette première partie coûtera entre 160 et 180 millions de dollars et portera sur la réalisation de l’infrastructure du port, d’un terrain de golf, d’une marina et d’un centre financier.
La société a conclu un accord d’une valeur de 14 millions de dinars avec la Société Tunisienne d’ingénierie informatique (STUDI) pour la réalisation des maquettes de l’infrastructure de l’ensemble du projet et un autre contrat de 10 millions de dinars avec SCET Tunisie pour la gestion de l’infrastructure du projet. Les deux entreprises ont présenté les meilleures offres techniques à même de garantir une réalisation conforme aux normes internationales.
Le port qui s’étend sur une superficie de près de 520 hectares comprendra au final 7 composantes et coûtera entre 4 et 5 milliards de dollars. Pour sa réalisation, la priorité sera accordée aux entreprises et à la main d’œuvre tunisiennes.
Source : TAP







Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *